Pour devenir indépendant financièrement : le secret, cultiver vos amitiés!

0
devenir indépendant financièrement

Pour devenir indépendant financièrement, attention à vos fréquentations !

Maintenant que je vous ai mis en piste avec quelques idées et que vous avez repris le contrôle de vos affaires personnelles, si vous n’étiez pas sur cette voie déjà, je vous demanderais « avez-vous remarqué que les gens riches deviennent toujours plus riches ? » C’est tout de même curieux.

Mais, comment cela est-il possible ? Quel est leur secret ?

Vous auriez beau lire tous les livres de finances, écouter tous les podcasts sur le sujet de la richesse financière, suivre toutes les formations sur le sujet, ce serait insuffisant. Pour accroître votre niveau de richesse, de réussite ou de succès, il est impératif d’avoir accès à des conseils de qualité. Un bon réseau de contacts permet d’obtenir des stratégies pour parvenir à accroître votre niveau de richesse.

Pour atteindre un niveau supérieur, peu importe le domaine, la qualité des coachs, des mentors et des conseillers dans votre environnement déterminera une grande partie de votre potentiel de succès. C’est une des pièces du puzzle les plus importantes pour vous mettre sur la voie de la liberté financière et gagner, pour dépasser votre niveau actuel.

Si vous aimez le golf et aspirez à devenir un meilleur joueur de golf, vous devrez vous entourer de personnes qui ont déjà connu le type de succès que vous désirez.

Pour voir les 4 autres articles dans cette série, voir en bas.

Si vous êtes un entrepreneur et avez pour but de dépasser les compétiteurs ou chercher à devenir un PDG qui se démarque, vous devez vous entourer de gens meilleurs que vous pour vous montrer le chemin. Vous devez investir dans les meilleurs conseils pour parvenir à votre but.

Savoir s’entourer pour devenir indépendant financièrement

Vous vous demandez pourquoi ceux qui sont déjà bons continuent de viser juste dans leurs actions et font des choix intelligents et astucieux pour se rendre encore plus loin. Voici leur secret : ils choisissent et payent généreusement les meilleurs coachs, les meilleurs mentors et les meilleurs conseillers.

C’est là que se trouve une réponse importante. Il est essentiel de comprendre que nous ne pouvons deviner notre propre incompétence. Oui, nous sommes tous inconscients de notre incompétence ! Si nous ne pouvons déterminer ce que nous faisons incorrectement, nous ne pouvons le corriger. Nous devons chercher les habiletés qui feront de nous « le meilleur », celles que nous voulons et devons développer.

C’est pour cette raison que nous avons besoin de quelqu’un de plus expérimenté nous observant de l’extérieur. Ceux que vous devez garder autour de vous sont les conseillers/coachs ou les mentors de qualité supérieure. Ils vous aideront à déterminer vos faiblesses. Ils vous valideront et vous remettront en question.

Puis, ils vous conseilleront pour que vous preniez conscience de certains besoins, certaines compétences ou certaines attitudes à raffiner et à améliorer pour atteindre le niveau suivant. Il en est de même dans tous les domaines de votre vie. Vous devez voir autour de vous et dépister les meilleurs appuis pour vous orienter.

Un autre élément indispensable est la capacité (compétence) de développer des relations personnalisées assurant des liaisons gagnantes. Nous sommes humains et nous nous élevons ou nous nous abaissons au niveau de la performance et des attentes de notre environnement. Oui, nos performances sont en relation avec notre groupe de référence. C’est la grande lacune de plusieurs personnes qui veulent atteindre le prochain niveau, peu importe le domaine.

Prenons l’exemple d’une course de cycliste. Les cyclistes s’efforcent de rester en peloton. Quand le groupe accélère, tous les membres doivent suivre par la force des choses. Inconsciemment, cela augmente la performance de chacun.

Pour accroître vos gains, vous devez vous associer à des gens qui peuvent vous stimuler et vous aider à atteindre vos buts. Souvent, ceux qui ont du succès financier joignent des organismes (associations) caritatifs ou assistent à des diners de clubs privés. Ces événements leur procurent l’occasion de s’entourer de personnes ayant du succès, ce qui les entraîne à leur tour à accroître le leur.

Vous aussi, si vous cherchez à vous dépasser, ajustez le groupe de référence avec lequel vous êtes associé.

Mettre en place un plan de stratégies d’optimisation

Finalement, pour connaître le succès que vous désirez, vous devez déterminer vos stratégies. Ceux qui sont au sommet ont toujours des stratégies et un système qui les obligent à s’améliorer et à atteindre l’étape suivante.

En affaires, vous devez avoir une stratégie qui vous permette de dépasser la compétition et prendre le pas sur la concurrence. Beaucoup trop de gens fonctionnent avec des approches plutôt improvisées, en essayant de deviner au fur et à mesure, et finissent par patauger au lieu d’avancer. Il vaudrait mieux être doté d’un plan structuré avec une stratégie établie suivant des principes qui vous représentent.

Richard Branson a dit : « Quand vous avez développé un système qui permet de développer une entreprise profitable, vous n’avez qu’à appliquer le même système et les mêmes principes qui [vous] ont été gagnants ». Ce qui importe, c’est de connaître les principes gagnants qui font le succès que vous recherchez. Pour atteindre un autre niveau de succès, d’abondance, de richesse, vous devez appliquer des clés éprouvées, des principes qui ont été validés et qui sont encadrés par des stratégies, par un système d’exécution déterminé.

Vous comprenez pourquoi vous devez chercher le réseau d’influence qui vous propulse à l’étape suivante ? C’est une question d’état d’esprit différent à développer, une approche plus évoluée que celle que vous avez adoptée jusqu’à maintenant. C’est ce mind set que vous cherchez. Les leaders du monde des affaires se rassemblent pour avoir un meilleur impact entre eux-mêmes et ainsi grandir.

Pour réussir à trouver les meilleurs coachs/conseillers/mentors

Pour gagner davantage, être plus vigoureux, accroître votre succès et créer plus de liberté financière, tâchez de trouver les meilleures références. Vous devez vous associer à une qualité d’individus d’un niveau supérieur. Mettez en place une stratégie spécifique en vous inspirant des meilleurs que vous trouverez pour devenir à votre tour « le meilleur ».

Le premier article de cette série

Le deuxième article de cette série

Le troisième article de cette série

Le quatrième article de cette série

PARTAGER
Article précédentLa communication en expérience client : ne nous prenez pas pour des imbéciles!
Article suivantLes valeurs partagées en relève d’entreprise : solutions pour la continuité?
Louis Belleau

Entrepreneur scientifique à longue expérience d’affaires.

Je vise transmettre mon savoir-faire et savoir–être dans votre parcours entrepreneurial.

Je suis un coach scientifique et/ou mentor d’affaires privé.

Il m’importe d’accompagner activement les entrepreneurs en les inspirant à développer leur sens des affaires dans une démarche entrepreneuriale performante tout en veillant à ce qu’ils maintiennent un développement de leur savoir être individuel.

Pour les entrepreneurs qui recherchent :

  1. Mentor personnel privé pour les entrepreneurs qui cherchent être performant en gardant les pieds sur terre.

2. Coach Scientifique : collaborateur et guide (formateur) de vos ressources internes, présent dans vos stratégies d’implantation ou d’amélioration technologiques, même au démarrage ou dans le dépistage de partenaires d’Affaires

3. Pour maitriser le programme de Recherche Scientifique et Développement Expérimental (RSDE), un coach chevronné pour rendre votre organisation autonome en matière de réclamation des crédits d’impôt de recherche (RSDE).

Impacts :

  • Activité comme collaborateur dans votre parcours d’entrepreneur
  • Atmosphère et ambiance renouvelés sur vos équipes de travail
  • Influence positive sur les personnes et les résultats ; de même que dans vos réclamations RSDE
  • Relations des plus fluides et agréables avec les 2 gouvernements dans vos dossiers RSDE

Contactez-moi dès aujourd’hui.

M.LouisBelleau@gmail.com

418 571 3157

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici