Fidélisation de la clientèle : les articles promotionnels pour se démarquer!

0
fidélisation de la clientèle

Comment se démarquer comme entreprise en 2021 ? Miser sur la fidélisation de la clientèle avec l’aide des articles promotionnels.

Être présent sur le Web est bien sûr une nécessité, que ce soit par le biais d’un site Web ainsi que de certaines plateformes de réseaux sociaux.

Cependant, que faire par la suite ? Les objets promotionnels ont la cote pour la fidélisation de la clientèle. Vous devriez y penser!

Avant d’acheter des objets promotionnels pour vos client, il faut toutefois connaître quelques bases. C’est ce dont il sera question aujourd’hui.

Bonne lecture !

La fidélisation de la clientèle avec les articles promotionnels

On le sait, avec les articles promotionnels, nous pouvons faire appel à notre créativité pour tenter de nous démarquer de la compétition. Cependant, avant de tout mettre en œuvre pour trouver LA meilleure idée, il faut se concentrer sur la base.

Tout d’abord, pourquoi souhaitez-vous faire une campagne par l’objet ? Est-ce pour faire la promotion d’un nouveau produit ou service ?

Est-ce pour la fidélisation de la clientèle ? Pour célébrer un moment marquant au sein de votre entreprise, comme le 20e anniversaire de sa création ?

Ce sont toutes de bonnes raisons, mais il faut trouver la vôtre avant de passer à l’autre point, qui est votre persona, soit l’audience cible. Allez-vous offrir l’article à des clients qui vous connaissent déjà ou à de nouvelles personnes ?

Quel âge ont ces personnes ? De quoi ont-elles besoin dans leur vie de tous les jours ?

Car c’est bien beau offrir un cadeau, mais ces dernières auront plus de chance de se rappeler votre image de marque si elles utilisent quotidiennement ou hebdomadairement votre objet.

Pour que cet article soit utilisé souvent, il faut oui, qu’il soit utile, mais aussi de qualité. Il n’y aurait rien de pire pour votre image d’entreprise que d’offrir un objet à un client potentiel et que ce cadeau se retrouve à la poubelle à peine quelques semaines plus tard.

Impliquer son équipe pour la fidélisation de la clientèle

Pour vous aider au cours de ce processus, votre expert de confiance en articles promotionnels est bien sûr votre meilleure ressource. Cependant, avant de faire appel à ses services, vous pouvez impliquer votre équipe.

Ainsi, tous les employés, une fois qu’ils auront toutes les informations nécessaires, seront bien placés pour vous aider à choisir les bons objets, sachant qu’il y a de bonnes chances que ce soit eux qui discutent le plus avec la clientèle.

Cela vous permettra, après une séance de brainstorm, d’avoir des idées auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Gardez à l’esprit que ce n’est pas tendance la redondance, bien au contraire.

La fidélisation de la clientèle est un processus en continu. Dans tous les cas, il faut garder votre persona à l’esprit.

Par exemple, si vous savez que l’environnement est une valeur importante pour votre clientèle, pourquoi ne pas lui offrir un agenda promotionnel écologique fait de papier recyclé ou des pailles réutilisables ?

Vos clients ou clients potentiels vont certainement apprécier cette attention encore plus qu’un cadeau d’entreprise « normal ». Une belle façon de vous démarquer !

Comment frapper le coup de circuit avec les articles promotionnels ?

Une fois que le choix de votre cadeau est fait, il est temps de vous pencher sur la personnalisation pour la fidélisation de la clientèle. Pour plusieurs, il s’agit bien sûr de leur moment préféré, puisqu’on fait appel à la créativité.

Il y a bien sûr le choix des matériaux selon l’objet choisi pour s’assurer de sa qualité, mais aussi les couleurs et le type d’impression pour y apposer son logo.

La sérigraphie, la broderie, l’embossage, les écussons, l’incrustation au laser et la sublimation ne sont que quelques-unes des options offertes.

Pour vous assurer que tout soit parfait, ajouter une petite carte personnalisée avec votre cadeau. Cela ne coûtera que quelques sous de plus et fera une grande différence.

Conclusion

En résumé, il est possible de toujours penser à la fidélisation de la clientèle, mais il faut bien le préparer. Posez-vous les bonnes questions et pensez bien aux différentes étapes du processus si vous souhaitez y parvenir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de cet article, c’est avec plaisir que j’y répondrai pour vous aider à sortir du lot !

PARTAGER
Article précédentCyberattaques en télétravail : 3 manières simples et rapides de se protéger!
Article suivantSyndrome de l’imposteur au travail : êtes-vous dans la bonne chaise?
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici