La technologie 5G : va-t-elle confirmer les espoirs des équipementiers?

0
la technologie 5G

Depuis plusieurs années, les équipementiers de technologies réseau nous parlent de la technologie 5G comme étant le nirvana pour la connectivité Internet mobile.

La 5G va opérer spécifiquement au niveau de la mobilité, elle va améliorer, plutôt multiplier, la vitesse de transmission des données pour un téléphone intelligent.

Également, l’Internet des objets pourra, avec la technologie 5G, prendre son envol et procurer des applications utiles dans nos vies autant personnelles que professionnelles.

Exemple d’application avec la technologie 5G

Des voitures et des camions de livraison autonomes ultraperformants. Plusieurs drones qui parcourent le ciel des villes pour la livraison ou prendre des photos dans des endroits difficiles d’accès.

Des appels en visioconférence aussi clairs et limpides comme si vous étiez assis face à face dans un salon même si vous êtes à 10 000 km de distance.

Tout cela grâce à la stabilité de la technologie derrière la 5G et aussi la vitesse de transmission qui sera entre 10 et 20 fois plus rapide.

Le besoin de la technologie 5G est surtout à cause de la mobilité

Le mode de vie, la façon de faire des affaires a beaucoup changé depuis les vingt dernières années. La technologie a joué un grand rôle.

Cette même mobilité amène une consommation des données grandissante. Pensons à l’écoute des vidéos et des films en continu, de la musique en continu.

Avec la 5G, votre réfrigérateur et même votre cafetière puissent devenir branchés au réseau 5G de votre maison. Vous pourrez actionner à distance des appareils pour faciliter votre vie.

Le réseau 5G peut accepter simultanément une énorme quantité d’appareils branchés contrairement à la 4G avec sa capacité limitée.

Pendant le confinement, dans plusieurs endroits, les mobinautes ont réalisé la limite d’un réseau 4G, puisqu’il y a eu des interruptions ponctuelles de service.

En conclusion, la technologie 5G devient une révolution en soi. Cependant les adeptes des objets connectés devront redoubler de prudence. Étant donné que la sécurité des appareils risque de devenir difficile à protéger.

la technologie 5G

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici