Publicité

6 raisons pour lesquelles les podcasts se démarquent des blogues!

0
podcasts se démarquent des blogues

Mon titre peut sembler intense pour certains. En effet, même si je pense que le podcasting est mieux pour moi que les articles de blogue, cela ne veut pas dire que des textes ne sont pas importants.

Les infolettres, les vidéos ou les autres formats de contenu sont aussi de très bonnes options pour faire connaître votre entreprise. De mon côté, je crois qu’un podcast, tout simplement, offre d’autres avantages que le bloging seul ne peut pas présenter.

Publicité

C’est pour cela que je vous présente aujourd’hui les 6 raisons pour lesquelles les podcasts se démarquent des blogues !

Les 6 raisons pour lesquelles les podcasts se démarquent des blogues :

1- Les podcasts offrent du contenu de qualité

Le podcasting est un excellent moyen de créer du contenu « evergreen » (permanent) pouvant être consulté ou réutilisé. Il s’agit aussi de contenu crédible dans beaucoup de cas, puisqu’une personne avec un podcast sera vue comme un expert dans son domaine d’expertise.

Pour plusieurs, écouter une personne; vraiment entendre sa voix, rend ses propos plus crédibles qu’uniquement par écrit. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les podcasts se démarquent des blogues.

2- Les podcasts vous permettent d’effectuer plusieurs tâches en les écoutant

Les podcasts, plus que tout autre média, permettent aux gens d’écouter tout en faisant autre chose.

Qu’en est-il de ces 30 minutes de marche pour aller au bureau ou même de vos déplacements en voiture ? Vous ne pouvez pas regarder une vidéo ou lire un blogue en marchant ou en conduisant (en théorie), mais vous pouvez écouter sans problème un podcast !

Ainsi, vous pouvez apprendre en marchant ou en conduisant. Les entreprises qui comprennent la puissance de l’audio auront un avantage énorme sur celles qui ne la comprennent pas.

3- Les podcasts sont parfaits pour les longs contenus 

Les jeunes passent moins de temps à lire des articles longs ou des blogues. En fait, 41 % des milléniaux n’ont aucune patience pour un contenu trop long.

S’ils sont bien conçus, les podcasts peuvent explorer des problèmes plus profonds, un contenu qui, autrement, ne retiendrait pas l’attention du consommateur d’un article de blogue.

Le trajet hebdomadaire moyen au Canada et en Australie est d’environ une demi-heure par trajet pour se rendre au boulot. Environ 44 % des auditeurs de podcast hebdomadaires consomment 5 heures par semaine de podcasts.

Pour ceux qui se rendent au travail ou qui en reviennent, un podcast de 20 minutes environ serait une durée idéale.

4- Les podcasts permettent de faire rayonner votre marque

Une autre raison pour laquelle les podcasts se démarquent des blogues est qu’il est difficile de comprendre la personnalité d’une marque à partir de ce qui est tapé à l’écran.

Vous pouvez avoir un sens vague, mais un podcast, avec son rythme, son allure et son tonus, vous permet d’amplifier la personnalité de votre entreprise.

Peu importe le domaine d’expertise, chaque personne a sa façon bien à elle d’amener son sujet. À vous de découvrir une façon de faire rayonner votre image de marque.

5- Les podcasts peuvent être lus sur des haut-parleurs intelligents

Nous sommes actuellement témoins d’un boom dans le monde des haut-parleurs intelligents. Cette tendance est en hausse. Des millions ont été vendus au niveau mondial et le chiffre ne fait qu’augmenter depuis les dernières années.

Cette popularité des haut-parleurs intelligents permet d’écouter davantage de contenu audio. Avec une simple commande, un haut-parleur intelligent peut lire le dernier épisode d’un podcast sélectionné.

6- Les podcasts vous aident à mieux communiquer

Finalement, la dernière raison pour laquelle les podcasts se démarquent des blogues est que le podcasting vous aide à mieux communiquer.

En contribuant régulièrement à un podcast et en écoutant votre voix pour apprendre de vos erreurs. Vous renforcez aussi votre confiance en votre façon de communiquer.

C’est une compétence importante que de savoir parler clairement, succinctement et spontanément. Pas seulement pour votre podcast, mais aussi dans votre vie de tous les jours.

La pratique mène à la perfection, et comme la narration devient un impératif stratégique pour les entreprises, il est important que les dirigeants d’affaires apprennent à utiliser les outils les plus efficaces pour la narration.

Conclusion

En résumé, il y a en effet beaucoup de raisons pour lesquelles les podcasts se démarquent des blogues. Le balado permet entre autres de faire rayonner votre marque et de connecter avec votre public à un niveau plus personnel.

Alors, à quand le lancement de votre podcast ?

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici