FAMIPRENEUR, comment mieux gérer votre temps efficacement ?

0
mieux gérer votre temps efficacement

Vous sentez-vous un peu submergé ? N’avez-vous pas le sentiment que le nombre d’heures dans la journée ne vous suffit pas pour tout terminer ? Vous doutez de votre productivité ? Vous vous demandez souvent comment les autres font pour trouver le temps nécessaire d’accomplir leurs tâches ? Être entrepreneur est une chose, l’idée de travailler avec sa famille à la maison et être productif est une autre paire de manches.

Devenir FAMIPRENEUR n’est pas une tâche facile en soi, il faut joindre efficacité et rentabilité, plus d’autres éléments. Voici quelques merveilleuses techniques pour gérer votre temps efficacement.

Pensez à utiliser un minuteur pour mieux gérer votre temps efficacement

Si vous éprouvez quelques problèmes de concentration, utilisez un minuteur pour vous aider à gérer votre temps. Si vous estimez que votre tâche nécessite une heure pour sa réalisation, réglez votre minuteur pour une durée de 20 minutes répétée trois fois, en vous accordant une petite pause entre chaque intervalle. Votre téléphone intelligent est un excellent outil pour ce faire si vous pouvez contrôler les distractions (mode silence si possible !).

Révisez votre emploi du temps de la journée la veille

Si vous le pouvez, élaborez votre programme de travail du lendemain une journée à l’avance. La préparation d’une liste détaillée des tâches à faire est une excellente façon de s’organiser pour la journée du lendemain. Vous n’aurez ainsi pas à perdre de temps le jour venu.

Ce texte est apparu en premier sur Magazine ENJEUX PME DE SEPTEMBRE 2020

Dites « non » lorsqu’il est impératif de le dire

Moi-même, j’avais de la difficulté sur ce point il y a quelques années ! Beaucoup de gens finissent par être stressés en raison du fait qu’ils ne disent jamais « non » lorsqu’ils sont sollicités pour des tâches imprévues. Méditez sur votre programme afin de voir si vous n’êtes pas surchargé. Si vous pensez l’être, pensez à sous-traiter quelques tâches. N’hésitez pas à le reconnaître lorsque cela est indispensable, et sous-traitez une partie de votre travail.

Planifiez toutes vos tâches quotidiennes

Notez minutieusement tout ce qui doit être réalisé et surtout le temps nécessaire pour que cela soit fait. En utilisant un emploi du temps soigneusement élaboré, vous utiliserez votre temps plus efficacement et serez ainsi plus productif.

Fermez votre porte pour éviter d’être constamment dérangé

Votre porte laissée ouverte donnera l’impression à vos collègues, ainsi qu’à vos proches, que vous êtes disponible pour assumer du nouveau travail ou accepter de nouvelles tâches. En fermant votre porte, vous montrez que vous êtes occupé et vous bénéficiez de toute l’intimité dont vous avez besoin pour vous concentrer. Les gens comprendront que vous avez besoin de vous concentrer, ce qui vous aidera à rester fixé sur vos objectifs.FAMIPRENEUR,

Comment mieux gérer votre temps efficacement ?

Vérifiez votre emploi du temps en permanence. Eh oui, c’est une des clés du succès pour être FAMIPRENEUR ! Y a-t-il quelques tâches dont vous pourriez vous soulager ? Y a-t-il des choses que vous pouvez faire réaliser par d’autres ? La meilleure chose à faire est de sous-traiter. En faisant ainsi appel à la sous-traitance, vous serez soulagé d’un poids non négligeable.

La gestion efficace du temps aide à libérer des heures chaque jour. Après avoir parcouru toutes ces recommandations, vous devez enfin être rassuré sur le fait qu’il ne vous sera pas difficile d’apprendre à gérer votre temps. Une fois que vous maîtriserez la gestion de votre temps, vous tirerez tous les avantages d’une vie plus équilibrée.

PARTAGER
Article précédentNouvelle réalité : nouveaux défis de productivité pour les entrepreneurs et les entreprises!
Article suivantPourquoi choisir ses clients comme entrepreneur est une voie gagnante?
Thai Vinh Phan

Mon enfance

Je suis issu d’une famille vietnamienne. Mes courageux parents ont risqué 21 jours en mer, du Vietnam vers la Thaïlande, dans une petite chaloupe. Heureusement pour nous, le Canada nous a accueillis en 1979 pour une vie meilleure. Le fait de grandir dans une famille très pauvre m’a permis d’apprendre beaucoup sur les valeurs de la vie.

Académie et passion

Diplômé comme technologue en Génie industriel en 2000, cela ne m’a pas empêché de m’intéresser à l’investissement immobilier, le marketing, le management et le développement personnel. Depuis ces dernières années, je me suis lancé dans plusieurs formations continues sur les sujets mentionnés plus haut.

Surmonter mes erreurs

En fait, je croix que celui qui n’a jamais commis une erreur dans sa vie n’a certainement pas fait grand-chose! Ma vie personnelle et professionnelle n’a pas toujours été un succès. Professionnellement, j’ai eu la chance d’apprendre à travers plusieurs entreprises, petites, moyennes et grandes. Après avoir appris de plusieurs erreurs dans tous les domaines de ma passion, j’ai décidé de fondé le blogue Thai-Vinh.

Motivé et passionné par l’apprentissage, j’ai pris le temps de lire plusieurs œuvres d’auteur bien connu comme : Patrick Leroux, Tony Robbins, Brian Tracy, Rami Sethi, Stephen Richards Covey, Timothy Ferriss, Guy Kawasaki, Robert Kiyosaki, Michael E. Gerber, Olivier Roland, Brendon Burchard… pour ne citer que ceux-ci. Déjà plus de 80 livres à mon actif sur ma passion et me voici!

Aider avec ma passion

En ce qui concerne ma vie personnelle et familiale, je suis désormais un heureux papa de deux enfants avec ma conjointe Annie. C’est avec gratitude que j’aide les Entrepreneurs et les Startups à avoir + de clients, + de revenus en optimisant leur leadership. Les sujets des articles sont : Le management, le leadership, le développement personnel et le marketing sera aussi au rendez-vous. Si ces articles peuvent apporter un changement dans la vie des autres, je serais l’un des hommes les plus heureux au monde.

Aujourd’hui, c’est dans un esprit de consolidation que je mets mon bagage de connaissance à contribution. En respectant des valeurs telles l’entraide et la collaboration, je soutien maintenant les leaders dans leur démarche d’entreprenariat. Ainsi, je les accompagne vers la réussite convoitée dans un environnement dynamique où ils se sentent compris et moins isolés. Plus que jamais, je crois en la citation qui dit que ‘’seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin’’. C’est ainsi que je suis devenu le co-fondateur de Leader Académie – élite.

Merci d’avoir partagé votre précieux temps pour la lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici