EN VIDÉO

Pourquoi la formation et le développement de vos employés est un investissement?

Vos ressources humaines représentent le plus grand actif de votre entreprise. Avec de la formation et le développement de vos employés, cela représentent donc votre plus grand investissement. Puisque qu’ils sont directement reliées à la productivité ainsi qu’à la profitabilité de votre entreprise.

La formation et le développement de vos employés sont d’une ultime importance. Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle le bassin de talents se fait de plus en plus mince. Nous devons conserver le talent actuel à l’intérieur de nos organisations et remplir leur besoin constant d’apprendre. Aussi de grandir et d’avoir accès à de nouveaux défis.

Le développement de vos employés est le plus grand investissement 

Investir dans vos ressources humaines afin d’obtenir de la croissance et du succès, c’est investir dans le succès de votre entreprise.

Investir dans la formation et le développement de vos employés veut dire investir directement dans la croissance et la productivité de votre entreprise. Trop souvent, la formation est vue comme une dépense au lieu d’un investissement.

Vous pouvez investir dans les meilleurs équipements et technologies que votre industrie vous offre. Mais aussi investir dans les talents que vous avez sous votre toit. Sinon vous aurez un manque de compétences à utiliser les équipements ou les différentes nouvelles technologies de façon optimale.

La nouvelle génération de main-d’œuvre aime les nouveaux défis

Trouver de la main-d’œuvre et du talent devient de plus en plus difficile et un défi. Lorsque nous trouvons enfin les bonnes personnes est de pouvoir les garder dans nos entreprises. La nouvelle génération aime les défis, aime apprendre et grandir. Pourquoi ne pas s’assurer qu’elle puisse croître dans votre organisation?

Avant de chercher à remplir certains postes dans l’entreprise, il est primordial de vérifier si vous avez des employés qui ont le potentiel de pourvoir ces postes. Cela est vérifiable avec des tests d’évaluations qui mesurent non seulement les habiletés et les compétences, mais aussi les attitudes et les comportements.

Embauchez les bons comportements et attitudes et formez le reste !

Embauchez les bons comportements et attitudes et formez le reste ! Pourquoi ? Parce que 98 % des congédiements sont directement reliés aux attitudes et aux comportements ! Prenez l’habitude de mesurer et en prendre connaissance avant même l’embauche ou avant même un changement de poste et de responsabilités ?

Ces vérifications sont bénéfiques non seulement pour l’employeur, mais aussi pour l’employé. Également les résultats nous confirment que cette personne pourrait possiblement remplir ces nouvelles responsabilités et ce nouveau poste.

Par la suite, il est aussi important de lui fournir tous les outils, toute la formation et toutes les ressources nécessaires afin d’assurer son succès dans ses nouvelles fonctions.

Investir dans le talent est gage de succès pour toutes les parties concernées, car vous investissez alors dans la productivité ainsi que dans la profitabilité de votre entreprise.

Vos bons employés veulent grandir, veulent faire partie des nouveaux projets et des nouvelles technologies. Si vous ne leur donnez pas la possibilité de parfaire leurs compétences, il est certain qu’ils rechercheront des entreprises qui leur permettront d’améliorer celles-ci tout en agrandissant leurs champs d’expertise.

Prendre soin de nos ressources humaines, c’est investir dans la pérennité de nos entreprises.