Comment créer vos vêtements promotionnels à l’image de votre PME?

0
créer vos vêtements promotionnels

La nouvelle année est arrivée, au grand bonheur de plusieurs.

Comme entreprise, pour bien commencer 2021, pourquoi ne pas lancer une collection de vêtements ?

Cependant, comment créer vos vêtements promotionnels à l’image de votre PME pour sortir du lot ?

C’est ce que vous apprendrez dans cet article.

Bonne lecture !

Comment créer vos vêtements promotionnels à l’image de votre PME:

1-Faites confiance aux gens qui vous entourent

Tout d’abord, le premier point lorsque vous créez vos vêtements promotionnels est de faire confiance aux gens avec qui vous allez travailler.

Que ce soit le graphiste, votre conseiller en vêtements promotionnels, votre distributeur et autres, il faut prendre en considération leurs conseils.

Même si vous avez une bonne idée de ce que vous souhaitez obtenir comme résultat, si le graphiste dit que ce n’est pas possible ou que cela reviendra trop cher, mieux vaut l’écouter.

Certains pensent économiser de l’argent en ayant déjà les croquis en main, mais bien souvent, cela ne sera pas le cas. Gardez aussi à l’esprit les commentaires des gens à qui vont s’adresser les vêtements.

Par exemple, s’ils sont destinés à des clients, vous pourriez demander leur avis directement.

2-Privilégiez la qualité à la quantité

Quand il est question de créer vos vêtements promotionnels, il n’y a rien de plus important que la qualité. Que ce soit pour offrir à des clients, à des clients potentiels ou à vos employés, vous souhaitez que ce soit bien fait.

Il faut que le morceau que vous offrez représente bien votre entreprise. Si le tissu semble de mauvaise qualité, que les couleurs manquent d’éclat ou qu’après quelques lavages, le logo s’effrite, disons que ça n’envoie pas le bon message.

C’est pourquoi il vaut toujours mieux mettre de l’avant la qualité, même si cela fait en sorte que chaque morceau de vêtement revient un peu plus cher. À long terme, vous en sortirez gagnant.

3-Faites ressortir votre image de marque

En lien avec la qualité, lorsque vous souhaitez créer vos vêtements promotionnels, vous voulez que les gens portent le plus longtemps possible votre marque.

C’est pourquoi ces vêtements doivent être bien pensés dans tous les détails. Bien sûr, un premier élément important est la qualité des matériaux utilisés.

Comme mentionné plus haut, même si vous payez quelques sous de plus par vêtement, c’est un moindre prix à payer pour offrir un beau cadeau à vos clients ou vos employés.

Relativement aux couleurs, il pourrait être intéressant d’y aller pour des choix plus sobres, comme le noir le blanc ou le gris. Cependant, si ça s’y prête bien, utiliser les couleurs de votre entreprise pourrait être une belle option, que ce soit le rouge, le vert, le bleu et j’en passe.

Pour le logo, il y a plusieurs façons de l’intégrer à votre collection. Bien sûr, cela dépendra du résultat que vous souhaitez obtenir, de votre budget et des vêtements utilisés.

Parmi les techniques d’impression les plus connues, il y a bien sûr la sérigraphie, la broderie et l’impression au laser. Il en existe cependant plusieurs autres, comme les écussons, l’infusion, les appliqués, les appliqués renversés et le transfert à chaud.

Encore une fois, la meilleure personne pour vous guider dans tout ce processus sera votre expert en vêtements promotionnels.

4-Parlez-en sur vos réseaux sociaux !

Finalement, une fois que vous aurez distribué vos morceaux de vêtements, servez-vous de vos réseaux sociaux pour en faire parler. Si les gens qui ont reçu vos morceaux voient que vous êtes actifs, ils seront plus tentés de vous identifier.

Ainsi, cela vous fera du contenu « gratuit », ce qu’on appelle dans le milieu du User Generated Content (UGC), qui est du contenu généré par votre audience. Cela vous fait donc de la promotion tout à fait gratuitement.

Vous n’aurez qu’à repartager sur vos différentes plateformes. Vraiment, ce sont des occasions à ne pas manquer !

Conclusion

En résumé, il y a quelques éléments importants à se souvenir sur comment créer vos vêtements promotionnels. Premièrement, il est important de faire confiance aux gens autour de vous.

Ces personnes (graphiste, conseiller…) seront les meilleures pour vous guider lors de ce processus. Deuxièmement, gardez en tête de toujours privilégier la qualité à la quantité.

Troisièmement, que ce soit par le biais de vos couleurs et de la méthode d’impression de votre logo, il est important de faire ressortir votre image de marque.

Finalement, partagez la bonne nouvelle du lancement de votre collection et utilisez les réseaux pour partager également les photos de votre audience.

Si vous avez des questions en lien avec les vêtements promotionnels, c’est avec plaisir que je vous aiderai. Laissez-moi simplement un commentaire au bas de cet article !

PARTAGER
Article précédentComment l’indépendance financière est possible! Plusieurs trucs et faits de vie..
Article suivantRepreneur d’entreprise : comment un règne conjoint peut devenir harmonieux?
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici