4 points intéressants sur le podcasting pour le développement de votre entreprise!

0
points intéressants sur le podcasting

Le podcast est très populaire chez nos voisins du Sud depuis déjà de nombreuses années. Du côté de la francophonie, on sent l’engouement depuis les derniers mois et ça ne va que se poursuivre en 2021. Quels sont les 4 points intéressants sur le podcasting à savoir en 2021 ?

Les voici!

4 points intéressants sur le podcasting

 1- C’est un média abordable

Bien que je savais que le podcast était une excellente façon de commercialiser mon entreprise, je l’ai retardé un peu parce que je pensais que ce serait difficile à mettre en place.

C’est le cas de plusieurs autres personnes aussi, j’en suis sûr. Peut-être même est-ce votre cas actuellement. Certains éprouvent des difficultés techniques, par exemple comme le fait de ne pas savoir comment ajouter son flux de podcast à iTunes.

Heureusement, il existe de nombreuses plateformes d’hébergement comme Blubrry et Ausha qui nous permettent d’envoyer automatiquement nos nouveaux épisodes aux différentes plateformes d’écoute comme Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify et plus encore.

Aussi, il faut savoir que vous n’avez pas besoin d’investir des milliers de dollars dans un super équipement pour faire un podcast.

Au départ, vous pouvez vous procurer un micro comme l’Audio-Technica ATR-2100 au coût d’une centaine de dollars qui fera amplement le travail.

Pour réaliser des entrevues à distance, Zoom fait bien le travail et c’est gratuit. Alors, le coût ne doit pas être un frein pour vous lancer dans le podcasting !

2- Il est facile d’y attirer des invités

Un autre des 4 points intéressants sur le podcasting est que quelques mois après le début d’un podcast, les gens vous reconnaissent et il se pourrait que vous receviez des demandes de collègues ou de connaissances pour faire partie d’une de vos émissions.

Par la suite, vous allez même recevoir des demandes d’étrangers qui souhaitent passer à votre émission !

Donc, oui, je ne suis même pas allé chercher mes premiers invités parce qu’ils sont venus me voir après m’avoir déjà suivi sur les réseaux sociaux ou avoir trouvé le podcast sur iTunes.

Aussi, une fois que vous avez pris confiance et que votre podcast sera au point où vous souhaitez qu’il soit, vous aurez plus de pouvoir lorsque vous demanderez à des personnes spécifiques d’être l’un de vos invités.

Encore une fois, ça fait un peu peur de le faire au début parce que vous avez peur d’être rejeté. Mais comme on dit dans la vie, qui ne tente rien n’a rien !

De plus, des tonnes de gens, y compris ceux que vous considérez comme des idoles et des influenceurs dans votre domaine seront plus qu’heureux de venir sur vos épisodes de podcast de podcast et de partager leur parcours respectif.

3- Le podcast aide aussi pour le référencement

Si vous n’aimez pas écrire, mais souhaitez partager du contenu à votre audience, le podcast est une excellente raison d’y parvenir.

Il est recommandé d’y rédiger tout de même des notes d’épisode de minimum 300 mots pour être référencé, mais on s’entend que c’est bien moins long qu’un article de blogue de plus de 1 000 mots.

Si jamais vous ne souhaitez vraiment pas écrire, vous pouvez toujours déléguer cette tâche à l’externe ou demander une transcription audio à un professionnel du milieu.

Cela vous permettra de gagner du temps tout en étant capable de proposer du nouveau contenu à votre public et de connecter avec lui d’une toute nouvelle manière.

4- Le podcasting est amusant !

Finalement, j’ai gardé le meilleur pour la fin à propos des 4 points intéressants sur le podcasting. Être l’hôte d’un podcast est très amusant, en plus de pouvoir être profitable si vous souhaitez en tirer profit.

Non seulement c’est intéressant du point de vue monétaire, mais ça vous permet de discuter avec des gens de votre milieu pour ainsi créer de nouvelles relations et agrandir votre cercle de contact.

Le temps d’attention moyen d’un épisode de podcast est de 32 minutes, alors ça vous laisse amplement de temps pour créer des contacts avec votre audience également !

Conclusion

Pour revenir sur ce texte à propos des 4 points intéressants sur le podcasting, démarrer votre podcast a plusieurs avantages. Non seulement ça pourrait devenir une occasion géniale de développer votre entreprise, mais en plus, ce n’est pas très coûteux.

De plus, les gens adorent être des invités sur un podcast et cela facilite également le référencement pour être découvert par de nouveaux clients potentiels.

Finalement, il faut garder en tête que le podcasting est amusant et intéressant. Il y a donc plusieurs avantages à lancer votre podcast si ce n’est pas déjà fait !

De votre côté, votre podcast est-il déjà lancé ? Si ce n’est pas encore le cas, c’est l’occasion ou jamais en 2021 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici