Comment rejoindre 10 000 auditeurs avec votre podcast?

0
rejoindre 10 000 auditeurs avec votre podcast

Comme pour tout ou presque dans la vie, se bâtir un réseau et un podcast qui attire les gens ne se fait pas en claquant des doigts. Il faut prendre notre temps et travailler fort. Rejoindre 10 000 auditeurs avec votre podcast est possible. Il existe différentes façons de nous aider à atteindre nos 10 000 premiers auditeurs sur notre balado.

Lancer un podcast est un beau projet et une magnifique aventure.

Comment faire ? C’est ce dont je vais vous parler dans cet article sur comment rejoindre 10 000 auditeurs.

Apportez de la valeur à vos auditeurs

La première étape pour la route vers vos 10 000 premiers auditeurs est bien sûr d’offrir du contenu de qualité à votre audience.

Sinon, pourquoi ceux-ci prendraient-ils de leur temps pour vous écouter plutôt qu’un autre ? Présentement, vous vous dites peut-être oui, je vais offrir du contenu de qualité, mais comment savoir si mon auditoire aime cela ?

C’est certain que lors de vos premiers épisodes, tout ne sera pas à point. La nervosité est présente et vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise avec tout le processus et c’est normal.

Cependant, après une douzaine d’épisodes, selon les chiffres que vous obtenez, cela pourrait vous donner une idée. Surtout au niveau des types de sujets que vos auditeurs préfèrent.

Vous pouvez également lancer différents types d’épisodes, que ce soit en solo, en panel, sous le format entrevue ou autres. Il est normal de faire des essais au départ, mais une fois que l’échantillon est assez intéressant, il est bien d’offrir ce que votre audience aime.

Au fil du temps également, vous allez vous perfectionner au point de vue technique. Étant donné que vous pouvez avoir le meilleur contenu possible, si votre qualité audio est ordinaire, personne ne va vous écouter.

Le plus important est donc de vous lancer dans l’aventure, publier de façon constante (par exemple, une fois par semaine), faire des essais et ainsi, vous adapter à ce qu’apprécie votre audience.

Rejoindre 10 000 auditeurs avec votre podcast : utilisez les différents médias sociaux

Une fois que votre épisode est en ligne, vous souhaitez bien évidemment qu’un maximum de personnes l’écoute.

Si vous êtes avec une plateforme comme Blubrry podcast, votre audio se retrouvera automatiquement sur des plateformes comme Google Podcasts, Apple Podcast, Spotify et autres.

Cependant, pour vous assurer de rejoindre encore plus d’auditeurs potentiels, il faut faire appel aux médias sociaux. Avec vos comptes personnels, que ce soit Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Tik Tok ou autres.

Selon les médias sociaux que vous utilisez, votre persona ne se retrouve peut-être pas toujours là, mais vous ne savez jamais qui peut devenir un fan de vos émissions.

C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à partager et même à demander aux gens de votre entourage de partager également.

Faites appel au marketing par courriel

Finalement, je vous présente la dernière façon de rejoindre 10 000 auditeurs avec votre podcast. En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour communiquer directement avec chacun de vos auditeurs.

Vous pouvez ainsi leur dire quand un de vos épisodes est en ligne ou leur envoyer un courriel juste avant pour les « teaser ».  Ainsi faire en sorte qu’ils écouteront votre épisode dès qu’il sera en ligne.

Selon la plateforme que vous utilisez et le forfait choisi, vous pouvez, dans certains cas, faire également des sondages pour demander l’avis de vos abonnés sur le contenu, le format des épisodes ou des invités qu’ils aimeraient entendre sur votre balado.

Cela pourrait ainsi vous aider non seulement à savoir ce que votre audience aime, mais également vous donner rapidement des idées pour vos futures émissions !

Conclusion pour augmenter ses auditeurs

En résumé, la route pour rejoindre 10 000 auditeurs avec votre podcast n’est pas difficile ou impossible à réaliser, mais il faut du travail constant en suivant quelques étapes.

Tout d’abord, nous avons vu qu’il était important d’offrir de la valeur à votre auditoire. Pour déterminer si ce que vous faites est intéressant aux yeux de votre audience, vous pouvez regarder les statistiques de vos émissions, mais vous pouvez aussi leur demander directement.

C’est là où les médias sociaux sont très importants pour augmenter votre audience. Non seulement ces plateformes vous permettent de diffuser votre message, mais elles vous permettent également de demander l’avis des gens qui vous écoutent.

En plus de partager vos épisodes sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et autres, n’hésitez pas à faire appel au marketing par courriel. Il s’agit encore d’une excellente façon de communiquer directement avec ses auditeurs et également d’y demander leur avis.

Je souhaite que ce texte vous aide à augmenter votre nombre de téléchargements et que vous ayez prochainement rejoint vos 10 000 premiers auditeurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici