Google Meet et Zoom : une relation amour et part de marché !

0
Google Meet et Zoom

En 2018, les employés de Google étaient tellement en amour avec le système de la visioconférence Zoom que plusieurs d’entre eux utilisaient Zoom à la place de leur propre système Google Meet.

Principal concurrent de Microsoft Teams et de Google Meet, la visioconférence Zoom est probablement devenue le système le plus populaire depuis le confinement un peu partout dans le monde.

Vous avez sûrement entendu plusieurs fois dans les derniers mois, « j’ai un Zoom », même si la visioconférence a lieu sur une autre plateforme virtuelle de rencontre.

Zoom, le grand gagnant du confinement

Même si la sécurité de la plateforme a inquiété les utilisateurs au début du confinement, Zoom a su conquérir les cœurs des télétravailleurs.

Avec sa formule de 40 minutes gratuites avec les rencontres un à un, Zoom s’est attiré les bonnes grâces de millions d’utilisateurs. Ils étaient parfaitement positionnés quand les travailleurs ont été repoussés à leur domicile pour plusieurs mois. À ce moment, l’offre du forfait payant devenait une nécessité pour un grand nombre de télétravailleurs qui avaient besoin de rencontrer virtuellement des clients et des collègues durant plus que 40 minutes.

Les revenus de Zoom en forte hausse

Les ajustements concernant la sécurité de la plateforme sont maintenant derrière eux, les entreprises se sont ruées sur l’abonnement payant, comme en fait foi le graphique.

Zoom prévoit des revenus de près de 500 millions pour le deuxième trimestre de 2020.

Google Meet et Zoom : une bataille de titan pour vous conquérir!

Google et la visioconférence Zoom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici