Les entrepreneurs avec de saines habitudes ont une vie plus équilibrée!

0
saines habitudes

Ouf ! Enfin la journée terminée ! Vous avez l’intention de préparer le souper avec votre partenaire en sirotant un verre de vin et en vous racontant votre journée. Ou encore, de passer de beaux moments avec vos enfants. Mais voilà, plus vous approchez de la maison, plus cette belle intention s’envole en fumée.

entrepreneur fatigué

 

Quand il ne reste que les miettes et le pire de vous

Malgré ces bonnes intentions, vous n’avez plus d’énergie et n’avez plus envie de rien… mis à part la paix ! Mais il y a un autre monde qui vous attend, votre monde ! Votre chum, votre blonde, votre famille, vos amis…

Ainsi, toutes les frustrations ou le trop-plein de la journée refont surface. Chacun les vit ou les fait « subir » à ses proches à sa façon. Certains ont les nerfs à fleur de peau. D’autres font acte de présence à la maison, mais ne sont tout simplement pas là. Ou ils s’activent d’une activité à l’autre sans s’arrêter un seul instant. Crevés, ils ont du mal à trouver le sommeil.

La solution : mettez votre masque à oxygène en premier

Dans son livre Votre santé sans risque, le docteur Saldmann explique qu’il existe différents moyens de soigner la maladie, voire la fatigue; toutefois, on soigne de manière superficielle l’effet, mais pas la cause.

Réveillez le Einstein en vous

Votre cerveau est d’une puissance insoupçonnée, mais l’utilisez-vous vraiment à bon escient ? Vous y stockez des doutes, de la frustration, de la colère, de la culpabilité, sans compter les millions de choses à faire. Et pourtant…

Votre réserve cérébrale est décuplée grâce à un simple trente minutes d’exercices quotidiens. Cette réserve cérébrale se transforme en réserve physique; une réserve dont vous et vos proches pourriez grandement bénéficier.

Mettez-vous en priorité

Mettre votre masque d’oxygène en premier exige de vous mettre en priorité si vous souhaitez aider les autres… et enrichir le quotidien de vos proches.

Déployez vos talents

En mettant votre masque en premier, vous pourrez plus facilement déployer vos talents sans perdre pied. Comment ? En prenant, par exemple, cinq minutes le matin, avant votre lever, pour vous centrer et clarifier vos intentions pour la journée. Ou encore, vous accorder cinq minutes pour méditer ou pratiquer la cohérence cardiaque.

Ritualisez de saines habitudes

Tout au long de la journée, ritualisez des habitudes qui vous aideront à maintenir votre capital énergétique. Imaginez un verre d’eau. Chaque fois que vous donnez sans prendre du temps pour vous (et donc solidifier votre capital énergétique), une fuite est créée dans votre verre. Résultat : vous êtes épuisé à la fin de votre journée.

Voici d’autres habitudes à adopter :

  • Accordez-vous des moments pour prendre du recul.
  • Apprenez à exprimer vos frustrations et vos colères plutôt que de les refouler.
  • Choisissez vos batailles.
  • Apprenez à dire non, vous ne vous en porterez que mieux.
  • Prenez le temps de respirer… et de manger.
  • Engagez-vous à bouger.
  • Dans la voiture, faites le vide ou écoutez une chanson qui vous fait du bien.
  • Faites plus de place à la zénitude et la gratitude dans votre vie.

Au plaisir !

PARTAGER
Article précédentQuelles étapes à réaliser une fois que votre épisode de podcast est en ligne?
Article suivantPourquoi le transfert d’entreprise ce n’est pas un “événement”?
Lyne Talbot

Lyne Talbot

À propos de moi et ma promesse envers vous…

À travers mes services de coaching et mes formations, je souhaite vous aider à devenir le leader dont l’équipe et l’entreprise ont besoin. Ainsi, mon objectif est de vous aider à déployer le plein potentiel de chacun et amener les membres de votre équipe à former une équipe du tonnerre! Et les résultats permettront d’en évaluer la capacité.

Et ceci est d’autant plus important aujourd’hui. Car, plus que jamais, l’approche de la haute direction et des gestionnaires solidifieront, ou non, l’équipe. L’engagement des employés et la croissance pérenne de l’entreprise en dépendent.

Ma mission est d’aider les leaders à créer un monde meilleur.

Depuis 2001, je suis complice de la réussite de centaines d’entreprises. À ce jour, j’ai eu le privilège de contribuer au développement des compétences de gestion de plus de 10 000 leaders au Québec et dans les pays européens francophones.

Je me spécialise en comportements humains, consolidation d’équipes, leadership, gestion et développement organisationnel.

MON CADEAU POUR VOUS

Partant de mon engagement envers les leaders, j’ai créé les Midis Coaching, des webinaires à écouter en direct ou en différé avec votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. Plus d’infos ou s’inscrire

PARLEZ-MOI DE VOS DÉFIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici