B2B : comment optimiser son contenu ! Les 8 points présents dans le graphique sont les considérations les plus pratiquées par les marketeurs. Évidemment, ils sont parvenus à ces conclusions à force de pratique et de plusieurs tests.
En première ligne, ce n’est pas pour rien que 94 % des stratèges en marketing disent que le contenu doit s’écrire avec des faits crédibles. Il en va de la réputation de votre entreprise de diffuser les bonnes statistiques, par exemple.
J’attire votre attention aussi sur le 72 % à la deuxième ligne. Pour tenir compte de l’impact de notre contenu sur l’expérience d’une personne avec notre organisation, ça prend des échanges avec la clientèle. La manière moderne de garder contact avec sa clientèle est certainement une excellente présence sur les réseaux sociaux.
L’art du B2B.
En B2B, ceux qui résistent et demeurent en affaires durant de nombreuses années savent s’ajuster aux demandes de leur clientèle. Évidemment, pour y arriver, ces entreprises offrent des canaux d’échange avec leur clientèle et prennent plusieurs initiatives de récoltes d’informations.
De cette manière, ces entreprises à succès peuvent par la suite s’ajuster rapidement aux demandes et doléances des clients pour mieux développer le B2B.
En conclusion, vous devez tenir compte d’un ensemble de facteurs pour produire du contenu en B2B qui attire les nouveaux clients et fidélise à long terme une clientèle de qualité.
Les statistiques qui sont présentées en disent long !
Voir la traduction du graphique B2B plus bas.

