Site Web : 5 raisons de le promouvoir. Depuis quelques années, les programmeurs et les webmestres débordent littéralement de travail. Tout cela à cause d’une forte demande de la part des PME pour obtenir un site Web ou pour le renouveler. Malheureusement, plusieurs s’arrêtent à cette étape dans le numérique.
Posséder un site Web est la première étape ! La promotion doit se faire par la suite.
Publicité


Contactez-nous au 1 819 479 5542
Justement, encore aujourd’hui, la majorité des PME négligent la promotion de leur site Web. En fait, si je me base sur ce que mes clients me disent au début de notre relation, je dirais que trois raisons reviennent le plus souvent.
- Les réseaux sociaux remplacent un site Web
- Le manque de temps et souvent d’argent
- Le manque de connaissance
Je dois donc leur démontrer dès le départ l’utilité d’un site Web et les véritables bénéfices qu’ils peuvent en retirer.
Première raison : les réseaux sociaux remplacent un site Web
S’il est vrai que les réseaux sociaux sont incontournables, encore aujourd’hui, ils ne peuvent remplacer un site Web complet. En effet, chacun a des objectifs différents.
Chacun est complémentaire de l’autre.
Autrement dit, un réseau social bien animé attire vers le site Web. Ce dernier a normalement l’information complète pour renseigner et convaincre un futur client sur ses produits et ses services.
L’analogie est que le réseau social est comme de la publicité qui attire vers une vitrine de magasin et éventuellement dans le magasin.
Deuxième raison : le manque de temps et souvent d’argent
À mesure que l’entrepreneur se rend compte des possibilités de développement avec le Web, le discours change naturellement. Le temps est en partie alloué aux outils du Web comme le site et les réseaux sociaux et il y a un déplacement d’argent qui s’ensuit.
Troisième raison : le manque de connaissance
C’est souvent la raison évoquée en dernier. Les gens sont confortables avec les manières pratiquées depuis longtemps. Même s’ils savent que la croissance se retrouve la plupart du temps dans le Web depuis plusieurs années.
Une fois quelques règles connues, la raison du manque de connaissance disparaît.
Il n’est aucunement nécessaire de posséder une formation en informatique pour se débrouiller avec les principales fonctions d’un réseau social ou d’un site Web.
Donc, pour les raisons évoquées plus haut, plusieurs propriétaires de site Web n’ont pas de résultat probant et le site devient statique.
À ce moment, un cercle vicieux s’enchaîne, puisque Google n’aime pas du tout les sites statiques qui apportent moins de valeur aux visiteurs.
Pour remédier à cela, voici 5 trucs de promotion du site Web !
Publicité


Contactez-nous au 1 819 479 5542
Le but de la promotion est d’attirer pour vendre. Sur le Web, les internautes fonctionnent de manière rapide et sont impatients. Je suis le premier à l’admettre. Partant de ce constat, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre un internaute de continuer sa démarche. Les détails sont super importants, étant donné que la perte de temps ou le manque de convivialité est puni sévèrement.
- Affichez une vidéo sur votre site ou votre réseau social
- Écrivez des articles. Cela garde le site en vie, et monsieur Google adore.
- Partagez votre vision d’entreprise. Les clients et futurs clients qui partagent votre vision seront plus enclins à faire des affaires avec vous.
- Tenez à jour tous les changements de coordonnées de l’entreprise sur tous vos outils Web. Votre site, vos réseaux sociaux et le Google Adresse. Si cela est mal coordonné, vous créez un doute dans la tête du visiteur. Un doute est toujours mauvais en vente.
- Établissez des partenariats avec vos fournisseurs pour échanger vos liens. Établir une toile d’araignée est très bon pour la notoriété des sites Web.
En conclusion, il y a plusieurs mesures qui favorisent l’échange avec votre clientèle. Plus vous échangerez, meilleures seront vos chances de vendre, car votre e-réputation et votre notoriété seront augmentées.
Auteur
Martin Michaud Stratège marketing