Magazine Enjeux PME : Juin 2020

    0
    Magazine Enjeux PME

    Bienvenue,

    C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons cette nouvelle publication numérique Magazine ENJEUX PME.

    Le nom « ENJEUX PME » est devenu pour notre équipe comme un incontournable. Puisque nous gardons le lien avec le Journal Action PME, et aussi avec la situation actuelle et les principaux nouveaux enjeux pour les entreprises. Nous vous proposons une nouvelle thématique par numéro. Dans les douze prochains mois, nous comptons la mise en ligne de 4 numéros.

    Sur notre page couverture, vous avez vu le mot « TRANSFORMATION », ce qui lance notre première thématique. Tous les entreprises, les travailleurs autonomes, les organisations, les divers paliers des gouvernements doivent se réinventer et se transformer de manière durable. Le contenu est donc orienté sur la transformation.

    Trois sections divisent le contenu du Magazine ENJEUX PME

    Une section sous la thématique « NUMÉRIQUE » dans laquelle nous parlerons de l’aspect numérique dans les entreprises et les organisations au niveau des innovations et des façons de faire avec des cas concrets. Une deuxième section sous la thématique « AFFAIRES » qui reproduit plusieurs thèmes présents dans le Journal Action PME avec des angles complètement différents.

    Pour finir, une section sous la thématique « TECHNOLOGIE » qui se verra enrichie d’un contenu au niveau des innovations, des applications concrètes pour votre PME ainsi que de l’avenir technologique dans divers domaines reliés aux PME.

    Chacun des numéros du magazine vous présentera des entrevues exclusives, du contenu diversifié et imagé.

    Pour cette première, nous avons un texte dans la section Numérique, quatre textes dans la section Affaires et une entrevue dans la section Technologie. Les sujets abordés dans les textes sont tous orientés vers la transformation relative aux entreprises. Dans la situation sanitaire actuelle, la transformation de l’entreprise doit être exploitée sous plusieurs angles. L’adoption des outils numériques, la réorganisation des espaces de travail et bien d’autres types de transformation dont l’entrepreneur est contraint de tenir compte. Cependant, dans chacun des textes des experts, un dénominateur commun revient constamment, l’humain.

    Tous les experts présents dans ce premier numéro appellent les dirigeants, les gestionnaires et les principaux décideurs d’entreprise, à tenir compte du facteur humain dans l’inévitable transformation qu’ils doivent opérer. C’est l’humain qui en fin de compte opère la transformation. Les outils, les machines et les différents équipements sont seulement au service des humains qui composent l’entreprise.

    Magazine Enjeux PME amène donc un enjeu de taille pour l’avenir des entreprises.

    Pour réussir la transformation humaine et mener au succès, elle doit d’abord se matérialiser dans la tête des principaux décideurs de l’entreprise. Dans le but de mieux la communiquer aux travailleurs qui sont les acteurs essentiels à la prospérité des PME.

    Bonne lecture et merci !

    PARTAGER
    Article suivantMagazine Enjeux PME : Sept 2020