5 conseils pour obtenir sa liberté financière en travaillant de la maison!

0
obtenir sa liberté financière

Une entreprise à domicile offre un excellent moyen d’obtenir sa liberté financière.

Démarrer votre entreprise à domicile est la partie la plus facile, mais la réalisation de votre objectif à long terme de liberté financière demande beaucoup d’efforts et de dévouement. Il existe de nombreuses façons d’exploiter une entreprise à domicile, mais les conseils ci-dessous décrivent quelques principes solides que vous devriez suivre pour gagner un revenu régulier de la maison, quelle que soit votre entreprise à domicile.

  1. Fixez-vous des objectifs de réussite

Fixer des objectifs vous aidera à rester concentré sur ce que vous voulez accomplir dans votre entreprise à domicile. Commencez par des objectifs financiers à long terme. Combien aimeriez-vous gagner dans cinq, dix, voire quinze ans ? Donnez-vous aussi des objectifs à court terme. Vous devrez vous fixer de petits objectifs pour créer un système de trésorerie stable.

Une entreprise à domicile n’ira nulle part sans objectifs, alors accomplissez cette étape avant de commencer toute autre tâche.

  1. Créez un bureau à domicile agréable et professionnel

Évaluez votre espace de travail professionnel à domicile. Comment est installé votre bureau à la maison ? Dans le coin de votre chambre avec un bureau et un ordinateur ? Sur votre table de cuisine entre les repas ? Essayez-vous de travailler dans le salon pendant que le reste de votre famille est en divertissement ?

Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, vous devrez probablement apporter des modifications pour rendre votre bureau plus optimal.

Un bureau doit être simplement un « bureau » et rien d’autre. Lorsque vous arrivez à votre bureau, vous êtes prêt pour le travail.

  1. Une meilleure organisation pour obtenir sa liberté financière

Une fois que vous avez défini une zone de travail pour votre entreprise à domicile, remplissez-la de fournitures et d’outils pour rendre le travail plus facile et plus efficace. Choisissez un bureau et une chaise pour améliorer votre confort quant au support de votre dos, votre cou et vos bras. Les bureaux avec étagères et armoires peuvent simplifier l’organisation de votre bureau, surtout si vous disposez d’un espace de bureau limité.

De plus, gardez une liste des tâches quotidiennes, un calendrier et un agenda pour hiérarchiser les tâches.

  1. Respectez les délais

Gardez à l’esprit que chaque instant perdu aujourd’hui engendre généralement plus de travail le lendemain. Finalement, vous travaillerez 24 heures sur 24 et ne semblerez jamais rien accomplir. Pour le succès de votre entreprise à domicile, maintenez une routine de travail constante et définissez un horaire de travail que vous pouvez respecter tous les jours.

Développez une mentalité selon laquelle chaque emploi est en fait un travail rémunéré à l’heure. Chaque heure passée à travailler vous aidera à gagner de l’argent et à gagner en liberté financière.

  1. Séparez les tâches professionnelles des tâches personnelles

Ne laissez pas les tâches personnelles nuire au travail. De nombreuses personnes avouent faire la vaisselle, le repassage des vêtements, passer l’aspirateur et d’autres tâches personnelles pendant la pause de leur travail à domicile. Les tâches personnelles peuvent rendre votre esprit embrouillé et il vous sera difficile de revenir à une routine de travail régulière par la suite.

Faites une promenade de 15 minutes. Asseyez-vous et lisez un livre d’autoassistance lié à votre entreprise. Ou faites une pause collation rapide, avec une collation saine, bien sûr !

Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous êtes prêt à profiter d’un système de caisse stable chez vous qui fonctionne. Vous pouvez gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez le plus, et votre entreprise à domicile peut atteindre des sommets jamais imaginés si vous vous en tenez à ces principes de base. Préparez-vous pour une route cahoteuse, mais recherchez à obtenir sa liberté financière.

Une belle route vous attend juste à l’horizon !

PARTAGER
Article précédent4 points intéressants sur le podcasting pour le développement de votre entreprise!
Article suivantComment l’indépendance financière est possible! Plusieurs trucs et faits de vie..
Thai Vinh Phan

Mon enfance

Je suis issu d’une famille vietnamienne. Mes courageux parents ont risqué 21 jours en mer, du Vietnam vers la Thaïlande, dans une petite chaloupe. Heureusement pour nous, le Canada nous a accueillis en 1979 pour une vie meilleure. Le fait de grandir dans une famille très pauvre m’a permis d’apprendre beaucoup sur les valeurs de la vie.

Académie et passion

Diplômé comme technologue en Génie industriel en 2000, cela ne m’a pas empêché de m’intéresser à l’investissement immobilier, le marketing, le management et le développement personnel. Depuis ces dernières années, je me suis lancé dans plusieurs formations continues sur les sujets mentionnés plus haut.

Surmonter mes erreurs

En fait, je croix que celui qui n’a jamais commis une erreur dans sa vie n’a certainement pas fait grand-chose! Ma vie personnelle et professionnelle n’a pas toujours été un succès. Professionnellement, j’ai eu la chance d’apprendre à travers plusieurs entreprises, petites, moyennes et grandes. Après avoir appris de plusieurs erreurs dans tous les domaines de ma passion, j’ai décidé de fondé le blogue Thai-Vinh.

Motivé et passionné par l’apprentissage, j’ai pris le temps de lire plusieurs œuvres d’auteur bien connu comme : Patrick Leroux, Tony Robbins, Brian Tracy, Rami Sethi, Stephen Richards Covey, Timothy Ferriss, Guy Kawasaki, Robert Kiyosaki, Michael E. Gerber, Olivier Roland, Brendon Burchard… pour ne citer que ceux-ci. Déjà plus de 80 livres à mon actif sur ma passion et me voici!

Aider avec ma passion

En ce qui concerne ma vie personnelle et familiale, je suis désormais un heureux papa de deux enfants avec ma conjointe Annie. C’est avec gratitude que j’aide les Entrepreneurs et les Startups à avoir + de clients, + de revenus en optimisant leur leadership. Les sujets des articles sont : Le management, le leadership, le développement personnel et le marketing sera aussi au rendez-vous. Si ces articles peuvent apporter un changement dans la vie des autres, je serais l’un des hommes les plus heureux au monde.

Aujourd’hui, c’est dans un esprit de consolidation que je mets mon bagage de connaissance à contribution. En respectant des valeurs telles l’entraide et la collaboration, je soutien maintenant les leaders dans leur démarche d’entreprenariat. Ainsi, je les accompagne vers la réussite convoitée dans un environnement dynamique où ils se sentent compris et moins isolés. Plus que jamais, je crois en la citation qui dit que ‘’seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin’’. C’est ainsi que je suis devenu le co-fondateur de Leader Académie – élite.

Merci d’avoir partagé votre précieux temps pour la lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici