Comment transformer ma vie et amener le succès par une simple question?

0
comment transformer ma vie

Vous pouvez lire le premier article de cette série de 5 conseils pour atteindre le succès autant professionnel et personnel!

Pour établir une orientation structurée de vos choix de vie et en profiter, surtout si ce que vous accomplissez se résume à la routine, il faut sortir du schéma de pensée qui modèle votre esprit et qui vous a amené là où vous êtes. La première question qui m’a amené à me dire comment transformer ma vie et amener le succès, est :

Qu’est-ce que je veux faire ?

Ici, il est important de savoir apprendre efficacement à propos de ce que l’on devrait faire sans sacrifier sa vie en la passant à trimer constamment, sans jamais avoir de sentiment d’accomplissement. Devenir entrepreneur permet d’être libre.

Demandez-vous : « Qu’est-ce qui me permettrait de me réaliser, dans un délai raisonnable, sans trop de larmes, avant d’imaginer une voie pour gravir la montagne de la vie (mon chemin de succès) et atteindre le sommet. »

Identifiez et faites uniquement ce qu’il faut faire pour devenir celui que vous voulez devenir.

Le truc, c’est de vous assurer que votre égo et vos impulsions sont sous votre plein contrôle. De cette façon, vous ne sauterez pas sur tous les investissements, tous les projets ou business ou relations, afin de ne pas vous créer un lot d’obligations qui vous mobilisera et utilisera votre précieux temps. Établir clairement et précisément votre but vous permettra de choisir avec soin comment vous emploierez votre temps.

La question la plus importante

« Qu’est-ce que je veux faire » est la plus importante des questions que vous devez vous poser. Elle aura un impact primordial sur la réussite de vos ambitions. C’est la question pour avoir un impact et éviter de perdre du temps pour arriver plus vite à vivre pleinement sa vie. Je ne m’adresse pas ici à des étudiants de secondaire ou à des personnes qui sont bien dans leur petite routine. Mes réflexions visent ceux qui veulent s’impliquer, bâtir et sortir du cadre moyen. En effet, ce n’est pas tous les lecteurs qui s’identifieront à un désir de s’améliorer et de performer. Il y aura des « non » et certains diront « oui ».

Ce qui est la clé à observer ici, c’est que pour certaines choses auxquelles vous direz « oui », obligatoirement vous renoncerez à d’autres. Il y aura un coût de renoncement. Vous devrez maintenant dire « non » à certaines activités ou certains événements sociaux pour lesquels on vous sollicite, car cela ne correspondra plus à la priorité que vous avez identifiée. Dire « oui » comme volontaire à une organisation qui n’est pas en lien avec vos priorités serait vous tirer vers l’arrière. Vous aurez à vous en tenir à vos valeurs et dire « non ».

Par exemple, accepter de participer à une activité caritative, quand vous avez prévu être à votre souper de famille, irait à l’encontre de vos valeurs. Maintenant que vous l’avez identifié, soyez honnête envers vous-même et refusez l’invitation. Par le passé, on m’a présenté plusieurs offres et bien des occasions d’affaires. En étudiant l’usage de mon temps, j’ai dû décliner l’offre pour optimiser mon temps et mes ressources.

Pour chaque « oui », il y aura un « non » en contrepartie. Vous comprenez que choisir avec parcimonie vos « oui » est crucial, car, ultimement, il y aura un prix à payer. Refuser est essentiel, car vous risquez d’être menotté par certains de vos « oui ». Ne vous laissez pas embarquer parce que vous pouvez faire beaucoup d’argent ou avoir une belle couverture de presse. Faites attention de ne pas courir après le prestige, il viendra quand le moment sera venu. Savoir clairement ce que vous voulez, c’est viser le milieu de votre cible.

Comment transformer ma vie et amener le succès!

Il vous faut « filtrer quoi faire et ne pas faire » pour vous assurer d’atteindre vos objectifs. Vous devez trier ce qui vous rapportera le plus de ce que vous aurez à faire pour obtenir votre résultat. Que vous l’aimiez ou non, le vrai problème n’est pas un manque de possibilités, car il y en a constamment autour de nous. Le problème est d’éclaircir vos choix. Définissez vos priorités, celles qui vous orientent vers vos buts et sur lesquelles vous devez rester concentré.

La majorité des gens réagissent comme un moustique au milieu d’une colonie de nudistes : ils ne savent plus où donner de la tête ! Concentrez-vous sur vos priorités. Vous comprenez pourquoi un filtre est si critique et si important.

Ce n’est pas un travail en quantité, mais dans le raffinement des meilleurs choix que s’apprend la liberté au travail. Les choix que vous faites doivent donc protéger votre liberté. Ne laissez pas l’argent ou encore des obligations qui vous horripilent dicter vos choix. Le cas échéant, vous laisserez de côté « le meilleur à vivre » contre une vie médiocre.

Il est primordial de structurer vos choix autour de ce que vous voulez faire et surtout de savoir ce que vous ne voulez pas faire. Élaborez-vous un système de sélection qui vous aide à diriger vos choix. Vous devriez filtrer votre manière d’allouer votre temps autant du point de vue personnel que professionnel, en équilibre avec vos buts financiers et les autres facettes de votre vie.

Quelles sont vos vraies valeurs ?

Il n’y a rien de mieux, pour les travailleurs autonomes, que de vérifier les tâches qui composent leur temps. Souvent, il y a lieu d’être appuyé par du personnel de soutien. Certains travailleurs autonomes perdent une fortune en essayant de tout faire seuls. Calculez votre taux horaire pour effectuer des tâches administratives. Ainsi, vous aurez une partie de la réponse pour récupérer une partie de votre temps. Apprenez à déléguer !

C’est une des occasions de récupérer du « précieux temps » et de se recentrer sur ses priorités. Il s’agit de choisir la meilleure ressource pour faire un travail spécifique, multiplier son temps et mieux l’attribuer à son talent particulier.

Au lieu de tout faire vous-même, vous devez devenir meilleur à prendre les commandes et garder le leadership de l’organisation. À vous concentrer sur votre talent, votre vie sera un succès. Pour avoir beaucoup d’argent et une vie harmonieuse, apprenez à déléguer !

Vous savez : vous aurez dans la vie ce que vous tolèrerez. Qu’est-ce que vous ne voulez plus avoir dans votre vie ? En y réfléchissant, vous aurez quelques pistes de réorganisation.

PARTAGER
Article précédent5 conseils pour atteindre le succès autant professionnel et personnel!
Article suivantEntrevue avec Louise Lahaie de Collabox, sur le module de gestion de projet!
Louis Belleau

Entrepreneur scientifique à longue expérience d’affaires.

Je vise transmettre mon savoir-faire et savoir–être dans votre parcours entrepreneurial.

Je suis un coach scientifique et/ou mentor d’affaires privé.

Il m’importe d’accompagner activement les entrepreneurs en les inspirant à développer leur sens des affaires dans une démarche entrepreneuriale performante tout en veillant à ce qu’ils maintiennent un développement de leur savoir être individuel.

Pour les entrepreneurs qui recherchent :

  1. Mentor personnel privé pour les entrepreneurs qui cherchent être performant en gardant les pieds sur terre.

2. Coach Scientifique : collaborateur et guide (formateur) de vos ressources internes, présent dans vos stratégies d’implantation ou d’amélioration technologiques, même au démarrage ou dans le dépistage de partenaires d’Affaires

3. Pour maitriser le programme de Recherche Scientifique et Développement Expérimental (RSDE), un coach chevronné pour rendre votre organisation autonome en matière de réclamation des crédits d’impôt de recherche (RSDE).

Impacts :

  • Activité comme collaborateur dans votre parcours d’entrepreneur
  • Atmosphère et ambiance renouvelés sur vos équipes de travail
  • Influence positive sur les personnes et les résultats ; de même que dans vos réclamations RSDE
  • Relations des plus fluides et agréables avec les 2 gouvernements dans vos dossiers RSDE

Contactez-moi dès aujourd’hui.

M.LouisBelleau@gmail.com

418 571 3157

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici