Comment reprogrammer son cerveau pour le monde de demain? 1/2

0
reprogrammer son cerveau

Ce que nous devenons dès la tendre enfance a un impact sur le reste de notre existence.

Les croyances sont le reflet d’où nous venons et de ceux qui nous entourent. Enfants, nous ne faisons pas de choix (sinon de très petits). Nous ne décidons ni de notre nom, ni de là où nous vivrons, ni de la langue que nous parlerons ou écrirons, ni de l’école que nous fréquenterons.

croyances religieuses

Nos croyances nous modulent

Le lieu où nous naissons induit des croyances qui peuvent être radicalement opposées. Le bébé qui naît au Canada, en Europe, aux États-Unis, en Inde ou au Maroc aura des croyances religieuses, des coutumes, des habitudes alimentaires et des goûts sportifs très différents.

À la naissance, un être humain est complètement ignorant. Ceux qui nous entourent décident en notre nom. Nous apprenons tout sous l’influence de notre environnement. C’est le cas de ce qu’on pense des autres, de ce qu’on doit juger de soi, de nos aspirations, etc. Au bout du compte, nous finissons tous par être programmés. Tout est imposé par notre environnement. Les enfants ne suivent pas ce que les parents disent, mais plutôt l’exemple qui leur aura été donné par les parents, qui eux à leur tour l’auront appris de la société.

Force est de constater que finalement nous sommes tous, sans exception, modelés et programmés exactement comme un ordinateur. Malheureusement, notre vision du monde, nos croyances, nos peurs nous proviennent de là aussi. Nos peurs sont un virus lancé dans un programme informatique.

Publicité

Sunphinx

Vous, comme moi, nous avons tous été témoins des désordres de fonctionnement de notre ordinateur causés par ces contaminants virtuels.

Au début de son existence, le bébé n’a pas de religion, pas de tendances politiques; il n’a pas d’équipe de sport favorite ni de groupe rock préféré. Il n’a aucun centre d’intérêt particulier outre manger et dormir. Je n’ai encore jamais vu de bébé péquiste, raciste, hypocondriaque ou encore homophobe. Le bébé ne fait pas de discrimination, ne milite pas pour un parti politique ou ne vise pas à avoir l’image corporelle d’un mannequin.

Ces comportements prennent vie par ce que le tout-petit verra et entendra. Il fera la découverte d’émotions, de comportements d’amour, de joie ou de peur et d’insécurité. L’enfant s’adaptera à la situation ou il se rebellera.

Nous avons tous des croyances qui nous modulent. Celles-ci ne sont pas notre destinée. Nous avons le choix de les conserver ou de les rejeter.

changements permanents dans nos vies

La certitude est dans le changement

Ne croyez-vous pas qu’il serait temps de prendre le contrôle de certaines de vos pensées, surtout aujourd’hui, en ce moment d’incertitude et de changements sociaux sans précédent ? Peut-être que cette pandémie est une période charnière qu’il faut exploiter pour reprogrammer son cerveau et réviser certains de vos réflexes et modèles de pensées qui vous ont été introduits de façon durable.

Avec tous ces bouleversements, est-ce qu’il serait sage d’évaluer certaines de vos croyances et de vous repositionner sur ce qui doit, ou non, entrer dans votre esprit ?

Vous sculpter un autre futur vous a-t-il déjà effleuré l’esprit

PARTAGER
Article précédentTransfert d’entreprise et coronavirus, avez-vous un coach?
Article suivant4 actions clés pour rebondir après la pandémie! L’entreprise TOPRING
Louis Belleau

Entrepreneur scientifique à longue expérience d’affaires.

Je vise transmettre mon savoir-faire et savoir–être dans votre parcours entrepreneurial.

Je suis un coach scientifique et/ou mentor d’affaires privé.

Il m’importe d’accompagner activement les entrepreneurs en les inspirant à développer leur sens des affaires dans une démarche entrepreneuriale performante tout en veillant à ce qu’ils maintiennent un développement de leur savoir être individuel.

Pour les entrepreneurs qui recherchent :

  1. Mentor personnel privé pour les entrepreneurs qui cherchent être performant en gardant les pieds sur terre.

2. Coach Scientifique : collaborateur et guide (formateur) de vos ressources internes, présent dans vos stratégies d’implantation ou d’amélioration technologiques, même au démarrage ou dans le dépistage de partenaires d’Affaires

3. Pour maitriser le programme de Recherche Scientifique et Développement Expérimental (RSDE), un coach chevronné pour rendre votre organisation autonome en matière de réclamation des crédits d’impôt de recherche (RSDE).

Impacts :

  • Activité comme collaborateur dans votre parcours d’entrepreneur
  • Atmosphère et ambiance renouvelés sur vos équipes de travail
  • Influence positive sur les personnes et les résultats ; de même que dans vos réclamations RSDE
  • Relations des plus fluides et agréables avec les 2 gouvernements dans vos dossiers RSDE

Contactez-moi dès aujourd’hui.

M.LouisBelleau@gmail.com

418 571 3157

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici