EN VIDÉO

Comment faire une revue de performance en 10 minutes?

Pour créer une habitude d’évaluation régulière, une revue de performance est parfaite.

Les évaluations annuelles sont parfois trop longues à préparer et à réaliser. Ils sont quelques fois ardues sur le plan émotif et peuvent être conflictuelles. Il arrive qu’ils sont jugées non nécessaires en raison de la proximité entre les employés et leur gestionnaire.  Plusieurs raisons semblent inciter à remettre les évaluations à plus tard ou à carrément les abolir.

Même au sein d’une petite entreprise où l’on est capable d’aborder les situations au fur et à mesure, il est quand même important de passer du temps de qualité à partager de façon structurée l’évaluation de la performance d’un employé ainsi que les attentes de son gestionnaire.

Plutôt qu’une évaluation annuelle des employés, les gestionnaires qui adoptent un mode de rencontre régulière est apprécié par les employés.

Le manque de temps est la principale contrainte soulevée par les gestionnaires quand vient le temps de justifier l’absence de revue de performance. Comment diminuer cet irritant ? Il est possible de faire une revue de performance en  10 minutes en suivant ces trois étapes : le pot, la graine et la fleur.

Bon visionnement!

2 min 08

WordPress Ads

Devenez membre de l’infolettre du Journal Action PME et obtenez l’accès à :

  • Les derniers articles et produits pour le B2B.
  • L’idée de la semaine et des conseils de SEO, de marketing…
* champs requis.