Publicité

La tendance zéro clic sur Google : les conséquences sur la visibilité de votre entreprise !

0
tendance zéro clic

Saviez-vous que la tendance ZÉRO CLIC sur Google a un impact majeur sur la visibilité de votre site Web ? Il y a donc, par ricochet, un manque au niveau de la commercialisation de votre entreprise.

Tendance zéro clic

Publicité

1 internaute sur 2 n’aboutit sur aucun site Web après une recherche 😬

C’est un dur coup pour vos sites Web. Puisque même si vous arrivez avec beaucoup d’effort à bien classer vos pages sur une page de recherche de Google, 1 internaute sur 2 boude vos liens vers vos pages. Aussi, Google donne les réponses à la place d’envoyer les internautes vers vos sites Web.

Imaginez si vos pages de site Web sont déjà mal classées par Google.

Quand on sait que se démarquer en référencement naturel est difficile parmi les nombreuses publications qui circulent, c’est un obstacle de plus.

Phénomènes grandissants de notre époque.

Vous avez constaté comme moi que dans plusieurs domaines économiques, les gros deviennent plus gros et les plus petits ont de moins en moins de place.

Prenez exemple sur ce qui se passe dans le domaine technologique. Les grandes entreprises sont de plus en plus grandes, au détriment des petites entreprises. Le même phénomène se reproduit avec l’écart entre les riches et les pauvres, dans la société.

Le fameux 1 % qui empoche 82 % des richesses.

En fin de compte, est-ce que le phénomène BIG peut se répéter aussi sur le Web ?

Et si la même chose que le domaine de la techno est en marche sur le Web, soit une tendance vers 5 % ou 10 % des sites Web qui récolteront la grande majorité du trafic, qu’allez-vous faire ?

Abandonner ou fermer votre site Web ? Non sûrement pas, mais comme entrepreneur, vous devez trouver des solutions.

Avec les réseaux sociaux ? Oui, mais la portée naturelle est de moins en moins possible. Mais si vous payez plusieurs centaines de dollars par mois, vous aurez de la visibilité.

Par contre, cela est toujours à recommencer.

Tendance zéro clic

Est-ce que le référencement naturel est fini ?

Non, mais la tendance est que Google référence de moins en moins les sites Web mal configurés et avec peu de contenu de qualité.

3 suggestions pour augmenter votre présence Web.

En premier, je vous suggère donc de suivre une formation spécialisée en marketing Web pour mieux comprendre le référencement naturel de base. Vous aurez les connaissances pour qu’une fois pour toutes, votre investissement dans un site Web devienne rentable.

Sinon, à quoi ça sert d’avoir une belle vitrine peu regardée par les visiteurs ?

En deuxième, augmentez le contenu de qualité présent sur votre site Web. De cette façon, Google s’intéressera plus à votre site Web et vous pourrez en partie, contourné la tendance zéro clic. En plus, vous aurez la chance d’amorcer une remontée significative dans le classement des pages de résultats présentées aux internautes.

Google récompense ceux qui s’améliorent !

En troisième, collez-vous autant que possible à un site Web en haut du classement. Donc, avec des sites Web qui attirent la grande majorité du trafic, soit environ 10 % des sites.

Comment ?

  • Créez des publicités avec vos liens de pages Web. Vous aurez donc un lien sur un site à forte attraction. Ce qui est très bon pour votre site Web.
  • Devenez blogueur avec des sites Web à forte attraction et qui sont bien organisés.

En conclusion, les solutions existent. Il ne tient qu’à vous de les appliquer pour que votre site Web obtienne enfin la visibilité méritée. La tendance zéro clic est là pour rester.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici