4 objectifs de motivation pour travailleurs autonomes en 2021

0
objectifs de motivation pour travailleurs autonomes

Les 4 objectifs de motivation pour travailleurs autonomes en 2021 sont des pistes pour réaliser la meilleure année de votre vie. Il n’y a plus de raison reliée à la COVID-19, puisque vous savez maintenant naviguer dans cet environnement.

L’année 2020 aura servi à retomber sur leurs pieds, à s’ajuster et à rebondir, pour beaucoup de travailleurs autonomes. Il est maintenant temps de prendre l’envol que vous méritez.

Avez-vous envie de découvrir les 4 objectifs de motivation pour travailleurs autonomes en 2021 ?

1- Acquérir des compétences : pourrait être votre objectif numéro un

Comme travailleur autonome, notre savoir-faire est souvent notre meilleure carte de visite. Par contre, ce savoir-faire se construit par l’acquisition de différentes compétences. C’est pourquoi notre éventail de compétences devrait toujours être mis à jour et enrichi chaque année. Cibler au moins une formation courte et une plus longue.

Ça peut être des sujets pour approfondir une compétence dans votre domaine ou pour vous améliorer dans votre travail.

2- Améliorer votre rendement et non travailler plus d’heures

Pour réussir à améliorer votre rendement sans augmenter votre nombre d’heures, vous devriez avoir les bons outils dans votre environnement de travail. Par contre, pour aller plus loin que la majorité des entrepreneurs, prenez 30 minutes par semaine pour découvrir de nouvelles fonctions dans vos outils.

Une fois que vous avez fait le tour d’un outil, passez à un autre. À la fin de l’année, votre efficacité sera augmentée et votre rendement également.

Votre motivation devrait être de couper les heures de travail le soir ou les fins de semaine. Profitez encore plus de vos loisirs en famille.

Gardez-vous toujours du temps pour vous !

3- Trouver un partenaire fiable et efficace (partenariat)

Plusieurs personnes confondent un partenariat avec un associé et un partenariat pour échanger et s’entraider.

Vous êtes travailleur autonome et de ramer seul dans son bateau est parfois difficile. C’est pourquoi un partenariat d’entraide peut non seulement servir de motivation, mais aussi à obtenir de quelqu’un d’autre des conseils, des références.

Un partenaire externe permet également l’échange dans les moments difficiles. Une oreille qui nous écoute est souvent très utile.

Il est souvent préférable de parler au partenaire des moments difficiles qu’à son conjoint ou conjointe. La vie d’un travailleur autonome a ses hauts et ses bas. Quoi de mieux que de parler à quelqu’un qui vit les mêmes choses ou qui les a vécues.

Ne jamais négliger l’apport d’un bon partenariat dans le développement de votre entreprise.

Au fil du temps, la confiance s’installe entre les partenaires, les échanges sont plus nombreux sur les affaires communes. Le partenaire pense de plus en plus à vous dans ses échanges avec ses clients. Également, un bon partenaire peut devenir votre meilleur ambassadeur.

4- Relever un défi avec un ami travailleur autonome

Carburez-vous au défi ?

C’est un excellent moyen de se motiver pour atteindre des objectifs. Demandez à un ami avec un travail semblable au vôtre de fixer chacun de votre côté, des objectifs à atteindre.

Fixez les objectifs pour l’année, par contre, pensez à diviser vos objectifs en mois et en semaine. Planifiez une rencontre par semaine pour en discuter avec cette personne avec qui vous partagez votre défi.

Gardez du temps pour vous récompenser chaque fois que vous parvenez à votre but à court terme.

Soyez un peu indulgent avec vous, ça ne sert à rien de vous en vouloir à chaque échec d’un objectif. Par contre, ce qui est important, c’est l’effort constant et l’atteinte de l’objectif à long terme.

En conclusion, les 4 objectifs de motivation pour travailleurs autonomes sont seulement des pistes pour vous motiver.

Quand commencez-vous?

Êtes-vous prêt à relever le défi?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici