Les cadeaux corporatifs pour vos clients et employés, comment obtenir de l’impact?

0
cadeaux corporatifs pour vos clients et employés

C’est la période de l’année où nous prenons le temps de remercier les personnes qui nous entourent et qui sont importantes pour nous. Dans plusieurs cas, nous offrons un présent. C’est pourquoi les cadeaux corporatifs pour vos clients et employés prennent tous leurs sens!

Cependant, si vous ne souhaitez pas être déçu du résultat, voici quelques éléments dont il faut se souvenir avec les cadeaux corporatifs pour ainsi vous assurer de sortir du lot.

Ce dont il faut se souvenir avec les cadeaux corporatifs pour les clients et employés

 1- À qui souhaitez-vous offrir un cadeau ?

Tout d’abord, la première chose dont il faut se rappeler avec les cadeaux corporatifs est déterminer à qui vous souhaitez l’offrir. Vos employés ? Des clients ? Des hauts gestionnaires ?

Selon votre réponse, le choix de cadeau variera. En effet, un jeune de 20 ans n’a pas les mêmes goûts qu’un homme ou une femme de 50 ans et plus.

Dans le milieu, nous appelons cela le « persona ». Il est donc primordial de déterminer avant toute autre chose votre persona. Par la suite, selon la réponse obtenue, cela vous permettra de penser à la prochaine question avant de déterminer le cadeau corporatif parfait.

 2- Quel est votre objectif ?

Selon la personne à qui vous allez offrir votre cadeau, l’objectif ne sera pas le même. Si c’est pour vos employés, vous souhaitez leur montrer votre reconnaissance et les remercier d’être dans votre équipe.

Si c’est pour des clients, vous voulez que ces derniers se souviennent de vous pour les bonnes raisons, vous allez offrir un article unique de qualité.

Même chose si ce sont pour des gestionnaires avec qui vous avez déjà fait affaire et avec qui vous souhaitez que cette collaboration continue.

Lorsque l’objectif sera bien clair, il est temps de penser à l’objet en question qui sera offert.

3- Comment être original ?

Par la suite, une autre étape est très importante et certainement l’une des plus excitantes, soit déterminer le cadeau à offrir. Selon votre persona, un vêtement promotionnel, que ce soit un polo, un t-shirt ou une casquette pourrait être intéressant.

Sinon, des étuis ou des chargeurs personnalisés pourraient être un bon choix, puisque pratiquement tout le monde a un téléphone cellulaire. Des objets utiles comme des coupes à vin ou des tasses sont toujours appréciés.

Des cadeaux gourmets, comme du chocolat fin, font aussi toujours plaisir en cette saison des Fêtes. Dans tous les cas, gardez toujours en tête ceux qui recevront le cadeau et votre objectif.

Si vous souhaitez que les gens se souviennent de vous, la qualité est de mise, mais y appliquer votre logo ainsi que vos couleurs d’entreprise peut également faire partie du mixte.

À cette étape, faire appel à un expert en articles promotionnels vous facilitera grandement la tâche, puisqu’il sera la meilleure personne pour vous conseiller selon votre objectif et votre budget.

4- Avez-vous pensé local ?

Finalement, le cadeau offert est important, mais sa provenance aussi. Surtout avec le contexte actuel, il est plus important que jamais d’encourager les entreprises d’ici.

C’est pourquoi un cadeau local aura beaucoup de valeur aux yeux de ceux qui le recevront, encore plus si ce dernier, en plus d’être local, est écologique. Un beau deux en un !

Ce sont des détails importants qui feront toute la différence au moment où vous l’offrirez. Gardez cela en tête.

Conclusion

En résumé, il faut penser à quelques éléments avant d’offrir des cadeaux corporatifs pour vos clients et employés. Ainsi, il y a de meilleures chances d’être satisfait du résultat obtenu.

Tout d’abord, il faut déterminer à qui nous allons l’offrir, soit notre persona. Par la suite, il est important de savoir quel est l’objectif derrière ce cadeau promotionnel.

Une fois que ces éléments sont clairs, nous pouvons nous pencher sur les différents objets promotionnels possibles qui feront plaisir à l’audience ciblée.

Gardez à l’esprit que des cadeaux locaux ou écologiques feront une grande différence, surtout avec la situation actuelle. Ne négligez pas ces éléments lorsque vous hésiterez entre différents produits et modèles.

En souhaitant que cet article vous ait aidé pour vous assurer que vos cadeaux promotionnels vous permettront de sortir du lot cette année.

Si vous avez des questions en lien avec le texte ou les cadeaux promotionnels en général, simplement les écrire dans les commentaires de ce texte. J’y répondrai avec plaisir.

Joyeux temps des Fêtes ! On se retrouve en 2021 pour d’autres textes sur le merveilleux monde des articles promotionnels !

PARTAGER
Article précédentAvoir de l’humilité pour un entrepreneur renforce la reprise d’une PME!
Article suivantLe pouvoir des avis clients pour établir sa crédibilité comme entreprise!
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici