Dans mon premier article sur le référencement Web rentable, j’ai exposé l’importance de faire des profits rapidement avec votre campagne de marketing Web. Dans cet article, nous allons explorer le référencement Google, pour trouver une stratégie de mots-clés viable. Avec un audit de mots-clés, ils influenceront le contenu de vos pages, mais aussi votre ciblage de clients potentiels.

Pourquoi faire un audit de mots-clés

L’audit de mots-clés vous permet d’obtenir trois informations vitales.  Avant d’investir en Google Ads, en référencement naturel et de rédiger vos pages de site Web vous pourriez penser à cela.

Le volume de recherche pour être viable

D’abord, il vous faut trouver des mots-clés qui ont un volume de recherche respectable.

Si vous basez votre développement de marché sur un mot-clé avec un volume de recherche de moins de 10 par mois, vous aurez une difficulté extrême à récupérer vos frais publicitaires.

Je dis cela et pourtant, si vous vendez des logiciels de gestion de données dont l’implantation vaut en moyenne 200 000 $, peut-être que c’est votre seule avenue.

Le contexte est important, mais prenez en compte qu’il vous faut être réaliste. Autant que sur le volume de visiteurs qu’il vous faudra pour atteindre vos objectifs de vente.

Le profil des clients détermine les contenus

Si vous avez choisi des mots-clés, vous devez maintenant les tester sur le terrain en les cherchant dans Google.

En faisant cela, vous verrez les résultats de recherche et pourrez analyser s’il vous faut investir :

 

  1. sur du référencement local (Google Maps);
  2. avec du contenu de service ou une page de vente de produit;
  3. sur un contenu éducatif pour mettre l’internaute en confiance par rapport à vos capacités.

 

Avec ces intentions de recherches, vous serez capable de décider du contenu de vos pages de destination. Dans le but que votre publicité réponde aux besoins des visiteurs et les convertisse.

La validation du plan financier

Avec les instructions ci-dessus et les bons outils, vous pouvez placer vos mots-clés, votre volume, votre intention de recherche dans une grille Excel.

Cependant, encore faut-il connaître la valeur des mots-clés pour évaluer les dépenses nécessaires pour acquérir des visiteurs.

Pour cela, la meilleure option est Google Adwords, car certaines options de planification vous permettent de connaître le coût au clic de chaque mot.

Avec une bonne méthode, vous pourrez payer bien moins cher que les coûts suggérés par l’outil.  Par contre, pour cela ça requiert un certain niveau d’expertise.

Avez-vous besoin de conseils pour évaluer votre campagne et décider de la meilleure façon d’être rentable rapidement?  Contactez-moi et cela me fera plaisir de parler de votre stratégie.

Partager
Eli Gauthier

Eli Gauthier,

J’ai été entrepreneur toute ma vie et je dirige l’agence de référencement web Émérite depuis 7 ans. Je suis un expert SEO, Google Ads et designer-rédacteur de page de site web. Mon travail est de conseiller les clients dans leur intention d’investir en référencement web, afin qu’ils soient certains d’obtenir un retour sur investissement qui vaille la peine.

Avec les années, j’ai réalisé que l’information disponible sur Internet par rapport à mon domaine d’expertise tourne autour du comment de la production, mais ignore les questions fondamentales. Ainsi, j’ai décidé de consacrer une série d’article sur la rentabilité des campagnes Google. En me suivant, vous éviterez les pièges qui vous feraient perdre votre temps et votre argent.

 

Laisser un commentaire

WordPress Ads