1- Qui a créé la firme WFG, World Financial Group, et en quelle année ?

World Financial Group a été créé en 2001 et Tim Stonehocker a été son premier président et chef de la direction générale. Groupe financier Mondiale Du Canada Inc. a été créé en 2006.

À travers WFG, il y a aussi WSB. Nous avons comme mission le partage de connaissance sur la littératie financière.  La mission consiste à partager des connaissances en finances à 30 millions de familles d’ici 2030.

Et cela à travers le Canada, les Etats-Unis et le Mexique.

Lors des échanges on utilise le livre ‘Savin your Future (Finance 101), World System Builder). Ce livre existe en Anglais. Il a déjà été traduit en Espagnole, Chinois, Vietnamien et la version française s’en vient bientôt. Des ateliers sont offerts gratuitement pour partager les meilleures stratégies financières et faire la différence dans la vie des gens.

2- Selon les informations recueillies, WFG, World Financial Group est une société d’envergure, pouvez-vous nous en dire plus ?

L’agence d’Assurance Groupe Mondiale Du Canada Inc. est une compagnie de la Transamerica qui est une filiale de Aegon (NYSE). Aegon est un fournisseur de pensions, d’assurance et de gestion de l’actif.

Elle exerce dans tous les cinquante (50) États des Etats-Unis, à Porto Rico et au Canada. La Fondation WFG aux États-Unis et le WFG Charitable Trust au Canada

Au sein de notre organisation, il y a un désir d’avoir un impact dans la vie des autres en redonnant aux familles et aux individus en Amérique du Nord et dans le monde.

La Fondation WFG aux États-Unis et le WFG Charitable Trust au Canada, avec les dons des agents américains et canadiens du World Financial Group, ont remis plus de 4 millions de dollars (USD) en subventions de contrepartie.

Vidéo de WSG Foundation

Page de WFG et l’impact dans la communauté

Page de l’annonce du don de plus d’un million de WFG en 2021

3- Pourquoi avez-vous joint WFG ?

Je me suis donné comme mission d’aider les gens à comprendre comment l’argent fonctionne pour réduire leurs dépenses. Je leur montre des stratégies pour augmenter leurs liquidités et gagner plus d’argents.

4- Que faites-vous exactement chez WFG ?

Chez Groupe Financier Mondial j’accompagne les gens pour les aider à établir leurs objectifs financiers et planifier leur avenir. J’aide les gens à passer les étapes de l’insécurité financière à l’autonomie financière. Je suis présente pour les seconder à devenir libre et responsable financièrement.

Par exemple, j’enseigne comment fonctionne la relation entre les produits financiers. Je donne des trucs à mes clients comment réduire leurs dépenses. Finalement, je leur enseigne des stratégies pour augmenter leur liquidité.

5- Qu’est-ce qui distinguent un courtier comme WFG, World Financial Group, et une autre institution financière traditionnelle ?

Il y a deux points importants qui nous distinguent comme courtier.

Le premier est le fait de pouvoir compter sur plusieurs grandes institutions financières avec des produits différents et complémentaires. Chaque compagnie financière a ses avantages. Nous avons le loisir de prendre que le meilleur de chacun.

Voici les institutions financières partenaires de World Financial Group :

1) Allianz Global

2) Ivari : Mes clients bénéficient de plusieurs avantages. J’ai des contrats exclusives avec Ivari puisque je suis avec Groupe Financier Mondial.

3) B2B Banque

4) BMO

5) Plan de Protection du Canada, PPC

6) Empire Vie

7) Assurance Vie Équitable du Canada

8) Everest

9) Financière Foresters

10) Industrielle Alliance finance

12)  Beneva , La Capitale,  SSQ, Société d’assurance -Vie

13) Manuvie

14) People Corporation

15) RBC Banque Royale

16) RIMI

17) Travelance Inc.

18) AON

L’autre point important chez World Financial Group, est que nous sommes d’avis que les critères suivants répondent mieux aux situations de nos clients.

  • La diversité des produits
  • La complémentarité des produits

Ce qui fait que nous pouvons mieux adapter nos offres de services pour nos clients. Nous ne sommes jamais obligés de répondre à une situation d’un client avec un nombre restreints de produits. De cette manière, nous pouvons adapter nos stratégies financières en faveur du client.

Par exemple, comme conseillère, je peux m’adapter aux situations différentes des clients et proposer des produits conçus pour cela. Également, il peut être proposer des stratégies avec des combinaisons de produits, qui ne pourrait être proposer avec une restriction de produits.

6- Sur votre site Web, vous exposer l’importance de la protection des assurances, pourriez-vous nous entretenir particulièrement sur l’assurance invalidité svp ?

L’élément le plus important pour préparer votre avenir et votre avenir financier est de se protéger soi-même. Puisque vous êtes votre propre moteur au niveau des entrées d’argent.

S’il fallait que cela s’interrompt par une invalidité, vous auriez à faire face à une grande incertitude. Vous savez, une invalidité n’arrive pas qu’aux autres. Une invalidité peut être temporaire, mais son impact sur vos finances va être permanent.

Par exemple, regardons quelques statistiques reliés aux invalidités.

Parmi les causes les plus courantes reliées aux invalidités, 31% sont liées au troubles mentaux, dépression, toxicomanie, 16% aux cancers et 28% d’autres causes.

De plus, les statistiques démontrent depuis longtemps que selon l’âge, la durée d’invalidité varie.

Ainsi, les invalidités de longue durée de plus de 90 jours sont :

  • À l’âge de 25 ans, elle est en moyenne d’une durée de 2.1 an.
  • À l’âge de 35 ans, elle est en moyenne d’une durée de 2.8 an
  • Et pour finir, à l’âge de 45 ans, elle est en moyenne d’une durée de 3.2 an

7- Comment vous pouvez aider un propriétaire d’entreprise avec WFG ?

J’accompagne les propriétaires d’entreprises ou travailleurs autonomes à définir leurs objectifs financiers. Au niveau de la rentabilité de l’entreprise, de la succession et aussi de la protection des actifs et convention de rachat. (La juste valeur marchande).

Les propriétaires des petites entreprises ont besoin de solutions financières et d’assurance pour eux‑mêmes et leurs employés lorsqu’ils font face aux risques d’opérations courantes.

Ils se doivent de garantir la sécurité de leurs entreprises si jamais leur santé et ou la santé d’une personne clé est précaire.

Je peux aider à structurer des stratégies à l’intention des employés clé et des propriétaires pour réduire l’impact des risques qui peuvent survenir et avoir une garantie de protections.

8- En matière de placement, que pouvez-vous offrir à vos clients ?

En ce qui concerne les placements, je partage de l’information sur la littératie financière comme par exemple des stratégies sur l’imposition immédiate, l’impôt reporté et comment contrer l’inflation.

Ce sont les règles d’or pour de bons investissements.

Je travaille en collaboration avec (Les gestionnaires de portefeuilles expérimentés de plus de 18 compagnies au Canada et Québec) au niveau du profil de risque des clients. De cette manière, je suis bien conseiller pour servir mon client et lui amener une solution adapter à sa situation.

J’offre les produits d’investissements courants : REER, CELI, REEE, CRI, REI compte non enregistrés, les produits d’assurances Vie Universelle ou vie entière

J’offre également, les Fonds distincts (Investissements garanties, seules les compagnies d’assurances offrent les Fonds Disctincts), spécialement offert par une conseillère en sécurité financière comme moi.

Les fonds distincts sont généralement protégés contre les créanciers, aucun frais d’homologation et le revenu est garantie. Cela peut être attrayant pour les propriétaires d’entreprises, et pour protéger le patrimoine familial.

9- Est-ce que vous pouvez aider les entrepreneurs et les personnes avec leur planification de retraite chez World Financial Group ?

Les statistiques montrent qu’il y à peine la moitié de la population canadienne qui est en mesure de gérer efficacement ses finances pour vivre une retraite heureuse.

J’accompagne les gens à bâtir leur patrimoine avec des stratégies sur la création des avoirs financiers. Et partage des connaissances sur comment faire travailler leurs argents pour avoir une retraite dorée, sans être obligé de sacrifier votre qualité de vie.

Ensemble, on fait un portrait global sur le plan de retraite avec un analyse de besoin à long terme

Pour les salariés, je regarde s’il y a un fonds de pension ; les CRI régimes de retraite de l’employeur. Également, il faut tenir compte des autres prestations de retraites comme Sécurité de Vieillesse (SV)
Supplément De Revenu Garanti (SRG)

Par la suite, je partage de l’information sur le fonctionnement de l’argent et comment bâtir ses épargnes et ses avoirs financiers.

Pour bâtir sa retraite, il est aussi important de savoir comment augmenter ses liquidités et réduire les dettes, et les passifs. Plusieurs produits que je peux obtenir sont moins connus du public.

Je vous cite par exemple les rentes. Elles permettent de venir sécuriser le revenu en plus d’avoir une protection contre les créanciers.Il ne faut jamais négliger la compréhension des investissements et les stratégies de placement. On dit souvent en finance que plus tu as de temps, plus tu pourras t’enrichir.

J’accompagne mes clients dans les différentes étapes de leur vie. Une fois que les fondements de retraites sont mises places, j’aide autant à la planification et à la préservation du patrimoine et qu’à son transfert.

10- Est-ce que vous pouvez aider les personnes avec leur hypothèque ?

Qu’il s’agit d’une première ou d’une deuxième maison, j’aide les gens dans la démarche d’achat de maison.

Je travaille en collaboration avec un spécialistes hypothécaire de BMO (Banque De Montréal) au niveau du financement d’hypothèque. Il a accès à des solutions hypothécaires concurrentielles.

Par la suite, je vous aide à dresser un portrait global de votre situation financière et je planifie la meilleure stratégie financière pour vous. Je vous aide à mieux comprendre les rudiments sur la mise de fonds, l’assurance hypothécaire, l’assurance avec une compagnie d’assurance et aussi les stratégies de remboursement de l’hypothèque.

Enfin, je vous donne des trucs pour rembourser plus vite votre hypothèque.

11- Est-ce que vous pouvez aider les personnes avec leur assurance voyage chez WFG, World Financial Group ?

Peu importe si vous voyagez à l’extérieur de votre province de résidence ou à l’autre bout du monde, une assurance voyage peut vous protéger contre les frais médicaux imprévus. Je peux vous accompagner dans la planification de votre voyage pour partir la tête tranquille.

Je travaille avec la compagnie Manuvie. Enfin, je vous aide à vous procurer une protection pour voyageur, à vous et à votre famille, quelle que soit votre destination.

Au niveau de l’assurance voyage…

Selon les statistiques, 40% des voyageurs ne prennent pas d’assurance voyage.

Et on mentionne que le coût moyen d’un séjour à l’hôpital aux États- Unis peut s’établir à 15734$ et plus. Si vous avez de la famille qui vous visite au Canada. Ce que l’on appelle des voyages de visiteurs au Canada (Super Visa). Selon les statistiques un visiteur au Canada peut débourser jusqu’à 2000$ en hospitalisation par jours s’il n’est pas assuré.

Aussi, j’offre l’assurance soins médicaux d’urgences pour les Canadiens qui quittent le pays pour une certaine période de temps ou pour plusieurs années.

Pour finir, j’ai accès à des protections d’assurances  pour les étudiants étrangers ou les étudiants canadiens qui étudient à l’étranger.

Une des valeurs les plus importante que j’ai reçu dans mon éducation c’est de donner aux suivants. Et c’est exactement ce que fait Scott Harison. En 2006, il a fondé Charity Watter.

Il s’est donné une grande mission, apporter de l’eau potable à toutes les personnes n’ont pas accès à une eau potable propre et salubre. Nous soutenons l’organisme de Scott Harison avec des dons et des levées de fonds pour mettre fin ensemble à la crise de l’eau.

Selon les données de l’organisation seize ans plus tard, avec l’aide de plus d’un million de sympathisants dans le monde, Charity: Water a collecté plus de 740 millions de dollars et financé plus de 120 000 projets d’eau dans 29 pays. Une fois terminés, ces projets fourniront à plus de 16,8 millions de personnes de l’eau potable propre et salubre.

Site Web de Clarity water

12- Quel est le meilleur conseil avez-vous reçu dans votre carrière ?

De toujours dresser un portrait global de la situation avec le client sans le juger. C’est de continuer à être transparente et authentique avec les gens. D’aider réellement les gens et de leur apporter le plus de littérature financière par ce que ce n’est pas enseigner dans les écoles. Et surtout de continuer à faire mon travail avec  amour.

13- Comment voyez-vous un dirigeant à succès ?

Pour moi un dirigeant à succès est une personne qui a des objectifs clairs et qui désire aider les gens. Il est motivé à comprendre avant tout son client. Ensuite, le dirigeant doit avoir une écoute active et s’adapter aux besoins de la personne. Il travaille avec une approche personnalisée, à de l’empathie est inspirant et respecte le client. Enfin, il est intègre et transparent dans ses décisions

14- Qu’est-ce qui vous attend dans les 5 prochaines années ?

C’est de continuer à assumer mon rôle de mère pleinement et de continuer à être une maman aimante, attentionnée, généreuse, un modèle pour toi ma fille.

Et aussi, de continuer à être une excellente conseillère en sécurité financière. Je serai là pour partager les connaissances financières aux familles, entrepreneurs et travailleurs autonomes.

Ma mission c’est de réduire l’écart entre les riches et les pauvres et de partager de l’information sur la littérature financière.

Je vais continuer à chercher les meilleures solutions pour aider les gens à se débarrasser des dettes, à créer des avoirs financiers et bâtir une fondation financière solide. La finance personnelle a un impact direct sur votre bien-être. Je vais continuer de contribuer à l’éducation financière des familles des entrepreneurs et leur permettre de devenir autonome et libre financièrement.

Comme Nelson Mandela  l’a dit : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde »

Pour rejoindre Jocelyne Thibault, Conseillère en sécurité financière

World Financial Group

 

JTHIBAULT16CPWC@wfgmail.ca

Le site Web de Jocelyne Thibault

 

 

 

 

Partager
Journal Action PME

Le Journal Action PME est entièrement numérique fondé le 29 septembre 2017 et qui réuni plus de 80 experts chevronnés dans différents domaines entourant une PME et une TPE.

Les textes et les vidéos sont classés selon trois grandes sections :

Marketing et ventes
Relation client
Gestion et management

Vous trouverez également une quantité impressionnante de sous-sections pour mieux préciser le sujet du texte ou de la vidéo et faciliter votre recherche dans le moteur de recherche interne.

Nous avons également plusieurs autres contenus dans l’onglet Espace Découverte et la Zone Vidéo

Nous travaillons toujours à livrer le meilleur contenu, orienté vers les propriétaires et les dirigeants d’entreprise avec des trucs et astuces, ainsi que des nouveautés. Dans le but de vous tenir informés, une édition est envoyée par courriel chaque semaine, réunissant les textes des collaborateurs reçus dans les derniers jours, les nouveautés et les événements d’intérêt.

Découvrez chaque semaine des idées applicables directement pour votre PME et TPE.

Merci de nous suivre et de parler de nous !
info@journalactionpme.com
L’équipe du journal.

Martin Michaud

Fondateur et Éditeur en chef

Jean-Paul Servant

Éditeur adjoint

Louis Belleau

Conseiller spécial

Pierre-Luc Lamothe

Design et Web

Amélie Delobel

Réseaux sociaux

Karine Bujold-Desjarlais,

Réviseure

Laisser un commentaire

WordPress Ads