Vous êtes rédacteur, blogueur pour une entreprise ou votre entreprise vous mandate pour créer du contenu sur le Web ? Parfait, vous êtes bien placé pour commencer à rédiger une étude de cas comme contenu marketing.

————————————————————————————

Le contenu le plus recherché par les acheteurs est les études de cas!

Une étude de cas comme contenu marketing est l’un des meilleurs moyens pour démontrer votre expertise. 

————————————————————————————

Dans ce premier de deux articles, nous désirons vous inciter à rédiger des études de cas. Dans un deuxième temps, nous reviendrons avec les étapes et des trucs pour créer des études de cas WOW pour vos prospects. 

Êtes-vous prêt ? C’est parti.

C’est connu, les entreprises et les travailleurs autonomes se doivent de bien communiquer leurs avantages et leurs expertises et transmettre les bénéfices de leurs produits ou de leurs services pour que les clients s’engagent.

La rédaction d’un contenu marketing :

Étude de cas comme contenu marketing: pourquoi est-ce attrayant?

La rédaction d’une étude de cas demeure, au fil des années, un aimant très puissant pour attirer des clients à la recherche de solutions.

Parce que vous montrez que vous avez la méthode, l’outil dont les entreprises ont besoin. Aussi, en démontrant que vous l’avez déjà appliqué et que les résultats sont tangibles, votre message prend de la force auprès des acheteurs.

Gabarit-etude-de-cas-Journal-Action-PME.16-octobre

Les entreprises cherchent des services ou des produits qui sont rentables dès la première minute. 

7 éléments marketing déclencheurs pour un acheteur

Le plus souvent, les acheteurs recherchent une preuve de ce que vous avancez. L’étude de cas est en fait une preuve sociale très révélatrice, souvent le déclencheur pour un acheteur en recherche de solutions.

  1. Le prospect reconnaît la situation décrite comme si ça s’appliquait à lui.
  2. Si vous mentionnez que pour vous, cela constitue une situation courante, alors votre prospect comprend que vous avez l’habitude de proposer cette solution, cette méthode.
  3. Vous citez des statistiques de l’avant et de l’après.
  4. Votre client utilisait auparavant un autre outil, une autre méthode. Vous en profitez pour faire une comparaison.
  5. Incluez du visuel, des infographies, des photos réelles.
  6. Nommez le public cible de cette étude. P. ex. Pour le secteur de la production alimentaire ou pour un gestionnaire d’équipe de vente. Il est préférable de cibler plutôt que de viser un peu partout.
  7. Votre client donne un témoignage.

Comme créateur de contenu, il arrive parfois que l’inspiration manque. Avec comme objectif de créer des études de cas, il devient facile de transformer des situations courantes en étude de cas.

Nous espérons vous convaincre de commencer à créer votre première étude de cas et de planifier d’en créer plusieurs par année. Vous en retirerez que des bénéfices.

Si vous avez de la difficulté à recruter une entreprise qui accepte de parler publiquement de la démarche avec vous, nous avons un conseil, déclarer à votre client que ça fera une excellente publicité pour son entreprise!

Gabarit-etude-de-cas-Journal-Action-PME

Le prochain article propose des trucs et une méthode pour créer votre première étude de cas comme contenu marketing.

Partager
Journal Action PME

Le Journal Action PME est entièrement numérique fondé le 29 septembre 2017 et qui réuni plus de 80 experts chevronnés dans différents domaines entourant une PME et une TPE.

Les textes et les vidéos sont classés selon trois grandes sections :

Marketing et ventes
Relation client
Gestion et management

Vous trouverez également une quantité impressionnante de sous-sections pour mieux préciser le sujet du texte ou de la vidéo et faciliter votre recherche dans le moteur de recherche interne.

Nous avons également plusieurs autres contenus dans l’onglet Espace Découverte et la Zone Vidéo

Nous travaillons toujours à livrer le meilleur contenu, orienté vers les propriétaires et les dirigeants d’entreprise avec des trucs et astuces, ainsi que des nouveautés. Dans le but de vous tenir informés, une édition est envoyée par courriel chaque semaine, réunissant les textes des collaborateurs reçus dans les derniers jours, les nouveautés et les événements d’intérêt.

Découvrez chaque semaine des idées applicables directement pour votre PME et TPE.

Merci de nous suivre et de parler de nous !
info@journalactionpme.com
L’équipe du journal.

Martin Michaud

Fondateur et Éditeur en chef

Jean-Paul Servant

Éditeur adjoint

Louis Belleau

Conseiller spécial

Pierre-Luc Lamothe

Design et Web

Amélie Delobel

Réseaux sociaux

Karine Bujold-Desjarlais,

Réviseure

Laisser un commentaire

WordPress Ads