En 2018, les employés de Google étaient tellement en amour avec le système de la visioconférence Zoom que plusieurs d’entre eux utilisaient Zoom à la place de leur propre système Google Meet.

Principal concurrent de Microsoft Teams et de Google Meet, la visioconférence Zoom est probablement devenue le système le plus populaire. Surtout depuis le confinement un peu partout dans le monde.

Vous avez sûrement entendu plusieurs fois dans les derniers mois, « j’ai un Zoom », même si la visioconférence a lieu sur une autre plateforme virtuelle. comme Google Meet ou Microsoft Teams.

Zoom, plus que Google Meet est le grand gagnant du confinement

Même si la sécurité de la plateforme a inquiété les utilisateurs au début du confinement, Zoom a su conquérir les cœurs des télétravailleurs.

Avec sa formule de 40 minutes gratuites des rencontres un à un, Zoom s’attire des millions d’utilisateurs. Ils étaient parfaitement positionnés quand les travailleurs ont été repoussés à leur domicile pour plusieurs. Google Meet a une offre gratuite aussi mais non Microsoft Teams.

À ce moment, l’offre du forfait payant devenait une nécessité pour un grand nombre de télétravailleurs qui avaient besoin de rencontrer virtuellement des clients et des collègues durant plus que 40 minutes.

Les revenus de Zoom en forte hausse

Les ajustements concernant la sécurité de la plateforme sont maintenant derrière eux. Les entreprises en ont profité pour se diriger sur l’abonnement payant, comme en fait foi le graphique.

Zoom prévoit des revenus de près de 500 millions pour le deuxième trimestre de 2020.

Google Meet et Zoom : une bataille de titan pour vous conquérir!

Revenue, confinement, chiffre d’affaires Zoom, exercice fiscal, vidéoconférence

Qui sera le vainqueur du retour au bureau?

Sur une période de deux ans  (juillet 2021), le prix des actions de Zoom est monté d’une manière vertigineuse.

La tendance à la hausse des marchés financiers a propulsé les entreprises de technologies. Particulièrement ceux qui ont les outils pour le télétravail en visioconférence comme Zoom et Microsoft avec Microsoft Teams.

Avec la vaccination qui s’accélère, la relance économique et aussi le déconfinement partout dans le monde sont en marche. Parions que Google Meet et Zoom trouveront un autre terrain pour s’affronter.

 

Yahoo finance, prix actions Zoom, télétravail, confinement
Partager
Journal Action PME

Le Journal Action PME est entièrement numérique fondé le 29 septembre 2017 et qui réuni plus de 80 experts chevronnés dans différents domaines entourant une PME et une TPE.

Les textes et les vidéos sont classés selon trois grandes sections :

Marketing et ventes
Relation client
Gestion et management

Vous trouverez également une quantité impressionnante de sous-sections pour mieux préciser le sujet du texte ou de la vidéo et faciliter votre recherche dans le moteur de recherche interne.

Nous avons également plusieurs autres contenus dans l’onglet Espace Découverte et la Zone Vidéo

Nous travaillons toujours à livrer le meilleur contenu, orienté vers les propriétaires et les dirigeants d’entreprise avec des trucs et astuces, ainsi que des nouveautés. Dans le but de vous tenir informés, une édition est envoyée par courriel chaque semaine, réunissant les textes des collaborateurs reçus dans les derniers jours, les nouveautés et les événements d’intérêt.

Découvrez chaque semaine des idées applicables directement pour votre PME et TPE.

Merci de nous suivre et de parler de nous !
info@journalactionpme.com
L’équipe du journal.

Martin Michaud

Fondateur et Éditeur en chef

Jean-Paul Servant

Éditeur adjoint

Louis Belleau

Conseiller spécial

Pierre-Luc Lamothe

Design et Web

Amélie Delobel

Réseaux sociaux

Karine Bujold-Desjarlais,

Réviseure

Laisser un commentaire

WordPress Ads