Selon une étude d’Avionos, 9 entreprise B2B sur 10 affirment avoir acheté principalement  des fournisseurs en ligne dans la dernière année. Par contre, seulement 24 % des répondants affirment ne pas avoir eu de difficulté avec le processus d’achat par l’intermédiaire du cybercommerce. En moyenne 43 % des répondants affirment que leur problème principal avec le cybercommerce est le manque d’informations sur les produits ou les informations inexactes.

Bien que l’expérience client soit importante dans le choix du cybercommerce, les agents d’approvisionnement B2B basent leurs décisions sur la disponibilité de différents outils. En effet, 3 répondants sur 4 ont changé de fournisseur pour cette raison. Selon les agents d’approvisionnement, les outils les plus importants dans le cybercommerce sont : la commande à nouveau efficace (39,4 %), les options d’abonnement à un service (38,8 %) et les prix contractuels (36,3 %).

Par contre, des prix concurrentiels ne surpassent pas un bon service à clientèle : 83 % des répondants affirment qu’ils paieraient un prix plus élevé pour un produit ou un service si le fournisseur avait des capacités de cybercommerce et de service à la clientèle supérieures.

https://www.marketingcharts.com/industries/retail-and-e-commerce-83539

Partager
Martin Michaud

Martin Michaud, Auteur du livre, L’incroyable puissance du blogue. Fondateur et Éditeur en chef du Journal Action PME.

Formateur et consultant SEO/rédaction Web.

Il est aussi mentor auprès des entrepreneurs. Depuis 2014, Martin travaille à temps plein dans le monde du marketing Web. En avril 2024, il a lancé le livre L’incroyable puissance du blogue.

Autodidacte, il a enrichi ses connaissances, dans le domaine, particulièrement en SEO sémantique et en rédaction Web. Il est devenu spécialiste avec les blogues pour que ceux-ci rayonnent encore davantage et favorise la diffusion de l’expertise.

Martin, comme fondateur et Éditeur en chef du Journal Action PME depuis plus de 6 ans, connaît un beau succès de rayonnement autant au Québec qu’à l’international. En tout, plus de 125 experts ont contribué au Journal et produit plus de 1000 publications à ce jour. Le Journal devient toujours plus complet pour répondre au besoin des PME des TPE et des travailleurs autonomes.

Martin procure aux intéressés plusieurs moyens de gagner de la visibilité et de la notoriété en profitant du rayonnement du Journal. Par exemple, la Boutique des PME, (boutique en ligne complète avec des produits payants et des produits gratuits), incluant du montage de *eBook pour promouvoir l’expertise dans différentes spécialités et augmenter la notoriété. Par la suite, dans le Journal, des Reportages d’entreprise, des Parcours de l’entrepreneur, des articles promotionnels et des annonces professionnelles aux normes du Web.

Les milliers de membres du Journal reçoivent chaque semaine, avec l’infolettre, les informations pertinentes de leur publication d’affaires préférées.

Dans la jeune vingtaine, Martin Michaud a été copropriétaire d’une boutique de sport pendant 4 ans.

Par la suite, sa formation l’a mené, durant 14 ans, dans le monde de la finance. Avec 8 ans dans les prêts aux entreprises et plus tard durant 6 ans comme conseiller en placement. Il a aussi comme expérience été l’auteur d’un livre sur la finance internationale en 2010 et publié dans les librairies et les bibliothèques, ainsi que comme chroniqueur financier dans plusieurs journaux, des revues locales et une revue internationale.

*Les eBooks sont produits avec un ISBN officiel puisque le Journal Action PME est devenu, depuis mars 2022, éditeur officiel aux Bibliothèques nationales du Québec et du Canada.

Laisser un commentaire

WordPress Ads