C’est une question plutôt inusitée, en effet ! Écrire un blogue demeure une excellente manière de promouvoir votre expertise.

Faire de l’écriture de blogue est une pratique assez courante, qui permet de mettre en relief vos expertises, votre expérience et votre compétence. Vous pouvez gagner à faire de l’écriture de blogue, pas seulement de la réputation, mais peut-être aussi de nouveaux clients ou fidéliser vos clients existants.

Écrire un blogue pour transposer votre passion

Pour écrire un bon article, idéalement, vous écrirez à propos d’un sujet qui vous passionne. La passion transparaît dans le texte. La passion donne des textes vivants, que les lecteurs ont envie de lire jusqu’au bout. C’est assez inspirant, je trouve, lire un texte d’entrepreneur passionné par ce qu’il fait, de savoir aussi comment il voit son propre domaine. Vous risquez d’avoir un texte animé si vous écrivez sur votre passion. De plus, aujourd’hui, vous pouvez obtenir l’accès à un générateur de texte pour trouver des idées et alimenter votre blogue.

Enrichissez vos articles de blogue avec des connaissances que vous avez

Vous avez des connaissances, comme tout le monde, qui vous sont propres. Vous pouvez certainement apprendre quelque chose aux autres. C’est justement ce qui ira captiver vos internautes, le fait d’apprendre quelque chose de nouveau. Si vous donnez des connaissances communes à tous, par contre, les lecteurs pourront décrocher aux premiers paragraphes de votre article.

Un article qui vous apprend davantage à propos de la conception de meubles peut être plus captivant qu’un article à propos des lettres de l’alphabet. Pourquoi ? Les adultes, pour la grande majorité, connaissent les lettres de l’alphabet, tandis que ce n’est pas la majorité des gens qui savent comment fabriquer un meuble, eh bien le faire!

Vous avez des connaissances techniques en informatique ? Avez-vous pensé à en apprendre davantage à vos lecteurs afin d’aiguiser leurs capacités relatives à la programmation de logiciels ? Tout ce que vous apportez de nouveau à vos lecteurs est de la valeur ajoutée pour eux. On appelle cela de la générosité, un partage de connaissances !

La transmission des connaissances est toujours gagnante

Transmettre ce que vous savez et que peu de personnes savent vous permet de cultiver l’intérêt des lecteurs, mais surtout de montrer que oui, vous êtes l’expert en votre ou vos domaines de connaissances. En ajoutant ainsi de la crédibilité à votre contenu, vous ajoutez du coup de la crédibilité à votre entreprise.

Le tout est, comme les plus grands magiciens, de ne pas révéler tous vos secrets. Si vous donnez suffisamment de contenu à votre lecteur pour qu’il puisse lui-même faire ce que vous faites, vous voulez offrir de la formation et non simplement parler de vos compétences.

C’est que l’article que vous écrirez pour votre blogue ne sera pas nécessairement un manuel d’instruction pour devenir menuisier. Mais plutôt pour monsieur ou madame Tout-le-Monde qui veut concevoir et monter une table de chevet.

À moins que vous ne visiez à donner de la formation, vous n’avez pas à mettre par écrit tout ce que vous savez.

Écrivez pour former les entrepreneurs si c’est votre objectif

Bien entendu, on peut aussi écrire pour former les gens. Par exemple, si votre site Web est un portail de formation en boulangerie, vous voudrez que les lecteurs connaissent tous vos secrets et puissent les appliquer. Vous deviendrez alors un coach ou un mentor. C’est très bon en soi !

Écrivez pour alimenter votre site Web

Quand vous écrivez pour alimenter le blogue de votre site Web. En fait, ce que vous voulez faire est de livrer du contenu à la fois intéressant et instructif. Puisqu’il sollicitera l’attention de vos lecteurs et qui montrera clairement que vous savez de quoi vous parlez.

Bref, écrire pour votre blogue, c’est montrer que vous connaissez votre domaine.

Partager
Ricky Girard

À 24 ans, Ricky Girard termine son Cégep en comptabilité et gestion avec succès. Ensuite, la même année, il décide de corriger des textes d’une longueur de 100 à 200 pages pour explorer ce domaine qui l’a toujours passionné, la langue française.

Puis, il réunit deux champs d’intérêt : comptabilité et écriture! Ayant publié plusieurs livres avant d’officiellement se lancer en affaires, il a maintenant les outils nécessaires pour mener à bien son projet entrepreneurial.

En 2017, Corrige-tout naît officiellement! Cessant d’établir sa marque de commerce avec son prénom et son nom de famille, Ricky, qui a alors 27 ans, nomme son entreprise…

Puis, l’année 2018 se couronne de succès, car Corrige-tout cumule de multiples mandats en tenue de livres comptables et en rédaction, bien que sa première orientation ait été de corriger les textes des autres!

De façon générale, Ricky est travailleur autonome et entrepreneur depuis bientôt 5 ans!

Laisser un commentaire

WordPress Ads