En vogue depuis quelques années, l’assistant vocal Alexa d’Amazon se développe à la vitesse de l’éclair quant aux fonctionnalités offertes.

Par contre, la compétition est très forte dans le domaine de l’assistance vocale domiciliaire. Les géants des technologies rivalisent pour séduire les consommateurs afin de leur vendre une assistance vocale dont les prouesses ne cessent de se dépasser.

Trois marques se distinguent des autres, Google, avec son Google Home, Apple, avec son HomePod et Amazon, avec le système Alexa d’Amazon dans l’enceinte Amazon Echo.

Les trois marques ont bien sûr leurs forces et leurs faiblesses. L’une des particularités avec le système Alexa d’Amazon est que, pour le consommateur, l’achat de biens et de services pour la maison devient plus facile, puisque la boutique en ligne d’Amazon avec son assistant vocal est à une phrase pour y avoir accès.

Aussi, chacun a développé des produits connexes, comme un répertoire de musique. La consommation des produits rattachés à la marque est ce qui procure les profits reliés à la vente des assistants vocaux.

Dans le sens concret comme dans le sens figuré, les assistants vocaux servent d’amplificateur à la marque. En ce sens, de plus en plus d’applications sont reliées avec les assistants vocaux.

Également, l’intelligence artificielle tente de faire du marketing prédictif avec ce type d’appareil.

Deux critères majeurs servent à décider un consommateur du choix de l’assistant vocal.

  1. Ce que l’on a comme habitude et abonnements aux produits d’une marque
  2. Évidemment, le prix

À ce chapitre, Apple avec le HomePod est de loin le plus dispendieux.

Le graphique ci-dessous représente le nombre d’applications que l’on peut synchroniser avec Alexa d’Amazon.

Partager
Journal Action PME

Le Journal Action PME est entièrement numérique fondé le 29 septembre 2017 et qui réuni plus de 80 experts chevronnés dans différents domaines entourant une PME et une TPE.

Les textes et les vidéos sont classés selon trois grandes sections :

Marketing et ventes
Relation client
Gestion et management

Vous trouverez également une quantité impressionnante de sous-sections pour mieux préciser le sujet du texte ou de la vidéo et faciliter votre recherche dans le moteur de recherche interne.

Nous avons également plusieurs autres contenus dans l’onglet Espace Découverte et la Zone Vidéo

Nous travaillons toujours à livrer le meilleur contenu, orienté vers les propriétaires et les dirigeants d’entreprise avec des trucs et astuces, ainsi que des nouveautés. Dans le but de vous tenir informés, une édition est envoyée par courriel chaque semaine, réunissant les textes des collaborateurs reçus dans les derniers jours, les nouveautés et les événements d’intérêt.

Découvrez chaque semaine des idées applicables directement pour votre PME et TPE.

Merci de nous suivre et de parler de nous !
info@journalactionpme.com
L’équipe du journal.

Martin Michaud

Fondateur et Éditeur en chef

Jean-Paul Servant

Éditeur adjoint

Louis Belleau

Conseiller spécial

Pierre-Luc Lamothe

Design et Web

Amélie Delobel

Réseaux sociaux

Karine Bujold-Desjarlais,

Réviseure

Laisser un commentaire

WordPress Ads