B2B : comment optimiser son contenu ! Les 8 points présents dans le graphique sont les considérations les plus pratiquées par les marketeurs. Évidemment, ils sont parvenus à ces conclusions à force de pratique et de plusieurs tests.

En première ligne, ce n’est pas pour rien que 94 % des stratèges en marketing disent que le contenu doit s’écrire avec des faits crédibles. Il en va de la réputation de votre entreprise de diffuser les bonnes statistiques, par exemple.

J’attire votre attention aussi sur le 72 % à la deuxième ligne. Pour tenir compte de l’impact de notre contenu sur l’expérience d’une personne avec notre organisation, ça prend des échanges avec la clientèle. La manière moderne de garder contact avec sa clientèle est certainement une excellente présence sur les réseaux sociaux.

L’art du B2B.

En B2B, ceux qui résistent et demeurent en affaires durant de nombreuses années savent s’ajuster aux demandes de leur clientèle. Évidemment, pour y arriver, ces entreprises offrent des canaux d’échange avec leur clientèle et prennent plusieurs initiatives de récoltes d’informations.

De cette manière, ces entreprises à succès peuvent par la suite s’ajuster rapidement aux demandes et doléances des clients pour mieux développer le B2B.

En conclusion, vous devez tenir compte d’un ensemble de facteurs pour produire du contenu en B2B qui attire les nouveaux clients et fidélise à long terme une clientèle de qualité.

Les statistiques qui sont présentées en disent long !

Voir la traduction du graphique B2B plus bas.

La traduction ci-bas.
Considération pour les marketeurs de contenu B2B
Considère toujours ou fréquemment (%) les concepts suivants lors de la création de contenu
94 % Assurer que notre contenu est fondé sur des faits et/ou crédible
72 % Tenir compte de la façon dont notre contenu affecte l’expérience globale d’une personne avec notre organisation
70 % Prioriser la diffusion de contenu de qualité plutôt que la quantité de contenu
67 % Mettre l’accent sur la création de contenu pour notre public par rapport à notre image de marque
61 % Différencier notre contenu du contenu de notre concurrence
60 % Prioriser la diffusion du bon contenu à la bonne personne au bon moment
58 % Livrer notre contenu avec constance (p. ex., selon un calendrier régulier prédéfini)
41 % Élaborer notre contenu selon des jalons spécifiques du parcours de l’acheteur
Publié sur MarketingCharts.com en octobre 2017 | Source des données : Content Marketing Institute/MarketingProofs/Brightcove
Partager
Martin Michaud

Martin Michaud, Auteur du livre, L’incroyable puissance du blogue. Fondateur et Éditeur en chef du Journal Action PME.

Formateur et consultant SEO/rédaction Web.

Il est aussi mentor auprès des entrepreneurs. Depuis 2014, Martin travaille à temps plein dans le monde du marketing Web. En avril 2024, il a lancé le livre L’incroyable puissance du blogue.

Autodidacte, il a enrichi ses connaissances, dans le domaine, particulièrement en SEO sémantique et en rédaction Web. Il est devenu spécialiste avec les blogues pour que ceux-ci rayonnent encore davantage et favorise la diffusion de l’expertise.

Martin, comme fondateur et Éditeur en chef du Journal Action PME depuis plus de 6 ans, connaît un beau succès de rayonnement autant au Québec qu’à l’international. En tout, plus de 125 experts ont contribué au Journal et produit plus de 1000 publications à ce jour. Le Journal devient toujours plus complet pour répondre au besoin des PME des TPE et des travailleurs autonomes.

Martin procure aux intéressés plusieurs moyens de gagner de la visibilité et de la notoriété en profitant du rayonnement du Journal. Par exemple, la Boutique des PME, (boutique en ligne complète avec des produits payants et des produits gratuits), incluant du montage de *eBook pour promouvoir l’expertise dans différentes spécialités et augmenter la notoriété. Par la suite, dans le Journal, des Reportages d’entreprise, des Parcours de l’entrepreneur, des articles promotionnels et des annonces professionnelles aux normes du Web.

Les milliers de membres du Journal reçoivent chaque semaine, avec l’infolettre, les informations pertinentes de leur publication d’affaires préférées.

Dans la jeune vingtaine, Martin Michaud a été copropriétaire d’une boutique de sport pendant 4 ans.

Par la suite, sa formation l’a mené, durant 14 ans, dans le monde de la finance. Avec 8 ans dans les prêts aux entreprises et plus tard durant 6 ans comme conseiller en placement. Il a aussi comme expérience été l’auteur d’un livre sur la finance internationale en 2010 et publié dans les librairies et les bibliothèques, ainsi que comme chroniqueur financier dans plusieurs journaux, des revues locales et une revue internationale.

*Les eBooks sont produits avec un ISBN officiel puisque le Journal Action PME est devenu, depuis mars 2022, éditeur officiel aux Bibliothèques nationales du Québec et du Canada.

Laisser un commentaire

WordPress Ads