Le graphique plus bas montre la détention des appareils numériques au Québec.

Depuis 2017, le marché des montres intelligentes a beaucoup évolué. Plusieurs fabricants sont maintenant parties prenantes de l’engouement des consommateurs pour rester connecté en tout temps.

D’ailleurs, est-ce qu’une montre intelligente est un objet de luxe?

Certains diront de moins en moins. Puisque les fabricants poussent de plus en plus d’applications pour la collecte des données reliées aux sports et à la santé des individus.

Montre intelligente : les raisons de possession évoluent

La commercialisation des montres intelligentes est maintenant en grande partie basée sur un système d’alerte et de prévention ainsi que sur l’aide à la performance pour le sport.

Dans cette gamme de produit, Apple est innovateur et accapare une grande part de marché. Comme le démontre le graphique ci-dessous.

Counterpoint research

La concurrence est maintenant très grande. En plus de Apple, les fabricants comme Huawei, Galaxy Watch, Imoo, Samsung et Garmin se disputent le reste du marché.

Chacun essaie de devancer ses concurrents avec des fonctions qui se rapprochent de plus en plus des fonctions des téléphones intelligents.

En effet, puisqu’il est maintenant possible depuis plusieurs années de recevoir des appels cellulaires directement sur la montre. En plus de parler à l’aide de la montre, il est maintenant possible d’envoyer et recevoir des messages textes.

Tout cela est possible grâce à la connectivité qui s’améliore constamment. C’est pourquoi le monitoring cardiaque est devenu monnaie courante.

Il est fourni par Céfrio dans son rapport : portrait numérique des foyers québécois 2017.

Le graphique suivant montre l’évolution du taux d’adoption des appareils mobiles par les québécois. Fourni par le Céfrio dans le rapport 2017 sur le portrait numérique des foyers québécois.

 

Partager
Martin Michaud

Martin Michaud, Auteur du livre, L’incroyable puissance du blogue. Fondateur et Éditeur en chef du Journal Action PME.

Formateur et consultant SEO/rédaction Web.

Il est aussi mentor auprès des entrepreneurs. Depuis 2014, Martin travaille à temps plein dans le monde du marketing Web. En avril 2024, il a lancé le livre L’incroyable puissance du blogue.

Autodidacte, il a enrichi ses connaissances, dans le domaine, particulièrement en SEO sémantique et en rédaction Web. Il est devenu spécialiste avec les blogues pour que ceux-ci rayonnent encore davantage et favorise la diffusion de l’expertise.

Martin, comme fondateur et Éditeur en chef du Journal Action PME depuis plus de 6 ans, connaît un beau succès de rayonnement autant au Québec qu’à l’international. En tout, plus de 125 experts ont contribué au Journal et produit plus de 1000 publications à ce jour. Le Journal devient toujours plus complet pour répondre au besoin des PME des TPE et des travailleurs autonomes.

Martin procure aux intéressés plusieurs moyens de gagner de la visibilité et de la notoriété en profitant du rayonnement du Journal. Par exemple, la Boutique des PME, (boutique en ligne complète avec des produits payants et des produits gratuits), incluant du montage de *eBook pour promouvoir l’expertise dans différentes spécialités et augmenter la notoriété. Par la suite, dans le Journal, des Reportages d’entreprise, des Parcours de l’entrepreneur, des articles promotionnels et des annonces professionnelles aux normes du Web.

Les milliers de membres du Journal reçoivent chaque semaine, avec l’infolettre, les informations pertinentes de leur publication d’affaires préférées.

Dans la jeune vingtaine, Martin Michaud a été copropriétaire d’une boutique de sport pendant 4 ans.

Par la suite, sa formation l’a mené, durant 14 ans, dans le monde de la finance. Avec 8 ans dans les prêts aux entreprises et plus tard durant 6 ans comme conseiller en placement. Il a aussi comme expérience été l’auteur d’un livre sur la finance internationale en 2010 et publié dans les librairies et les bibliothèques, ainsi que comme chroniqueur financier dans plusieurs journaux, des revues locales et une revue internationale.

*Les eBooks sont produits avec un ISBN officiel puisque le Journal Action PME est devenu, depuis mars 2022, éditeur officiel aux Bibliothèques nationales du Québec et du Canada.

Laisser un commentaire

WordPress Ads